Notice SUZUKI Gladius

Forum SUZUKI Gladius

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Gladius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2024
à 10:20
Sensation de vibration lors du freinage
Basile741852
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une sensation de vibration quand je freine. Après quelques recherches sur internet, ça pourrait être lié à un problème de disques de frein voilés.
Je ne savais même pas que c'était possible. Avez-vous déjà eu ce problème.
Comment faire pour vérifier qu'il s'agit bien de ce souci avant de l'emmener chez le garagiste ?
Pensez-vous que je puisse réaliser la réparation moi-même ?
En vous remerciant pour vos précieux conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1BRIK33661155, le 17/10/2024 à 11:05
0

Bonjour Basile, un disque peut ce voilé de plusieurs manières. Très souvent lorsqu'ils sont neuf, que les plaquettes sont neuves l'utilisateur du véhicule freine de manière trop brutale dès le début ce qui peut glacer les plaquettes et voilé un disque lorsque la chaleur des éléments de freinages revienne brusquement à une température ambiante. Pour vérifier si les disques sont voilés c'est à l'utilisation de la machine, quand on freine elle tremble sur le train avant, la commande de frein est légèrement repoussé comme une sensation de déclenchement ABS, une odeur de brûlé peut ce faire sentir. Changer les disques est très simple sur une moto il existe de nombreuses vidéos sur internet pour guider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC64135611, le 18/10/2024 à 09:40
0

Bonjour, Effectivement un disque de frein peut se déformer, le remplacer n'est pas compliqué en soit mais il y a quelques precautions à prendre. Voici un lien qui explique comment procéder. https://motoconseil.fr/changer-les-disques-de-freins-dune-suzuki-gladius/ Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...