Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2018
à 03:54
Jimny boite auto support solénoide cassé
Avatar thumb
ratconteur
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, l'huile de la boite de vitesse était trés sale..
aprés démontage du carter, il s'avère que la "patte" de fixation d'n solénoide est cassée.. on l'a ressoudé, testé tous les solénoides avec une batterie 12 v, et on pouvait entendre le fonctionnement de ce solénoides..
aprés remontage, la voiturea pu remonté un chemin de montagne pendant 10 minutes, et aprés de nouveau ça ne fonctionne plus.. ( le moteur fonctionne normalement, mais n'a plus de transmission ).
à priori, la "patte" s"est cassée sous l'effet d'une forte pression, mais comment ??? et pourquoi ?
merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0poul22545114, le 12/08/2018 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé. Mon Jymny est en boîte manuelle. Je ne peux répondre à vos questions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chelmi62, le 12/08/2018 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un Jimny avec boite manuelle, donc pas de grande utilité pour toi, tu trouveras ci-dessous une doc sur la boite auto valable 5 jours.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rica41311655, le 12/08/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon premier Jimny était un diésel, de temps en temps du jeu dans la direction, il a fonctionné parfaitement. Acheté pour la chasse dans l'Aude, avec des chemins embourbé et très pendu, je n'ai jamais eut de problème de transmission.Il gravit même des côtes mieux que certains 4X4. Le 2éme fonctionne à l'essence je l'ai depuis février 2016, je men sert toujours pour la chasse. Rien à redire. Il fonctionne comme une montre. Par le moteur essence à moins de couple. Les révisions se font au garage Suzuki de Castres. La mécanique n'étant pas mon fort mon fort. Je ne peux pas grand chose pour vous.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean53251213, le 13/08/2018 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Jimny avec boîte manuelle, désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geo.44246365, le 13/08/2018 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourLa question mériterait plus de détails quant au type de transmission et les symptômes de la panne. Les réponses précédentes évoquent une boite auto. Je pensais, moi, à la commande de crabotage des roues avant à l'aide de la commande électrique du tableau de bord. Dans cette situation, difficile d'obtenir LA bonne réponse. Une recherche sur "jimny renard38" vous amènera sur le forum d'un grand connaisseur.Sinon une "patte" casse suite à une contrainte violente (en statique) ou bien suite à des sollicitations plus faibles mais répétées (en fatigue) comme des vibrations qu'il faut alors rechercher et éliminer.Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frbe24342212, le 20/08/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! J'ai un Jimny cab. de 2000, boîte mécanique 5Vit. Pas trop au courant pour boîte auto.....Allez dans les forums....Suzuki forum france , j'y suis en René 108234.....Si c'est juste un problème de soudure ou de patte , dessous, on peut accrocher des pièces, j'ai fait un carter de protection de la boîte de transfert. Salutations !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...