Notice SUZUKI SX4

Forum SUZUKI SX4

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SX4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2018
à 16:52
Rensseignement concernant l'additif
Avatar thumb
tete 54
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Nouvelle donc un peu perdu avec tout ces post
J'ai un soucis avec mon suzuki sx 4 ddis 1,9 L.
le garage ou j'ai acheter mon véhicule m'a dit par tel qu'il fallait surement remettre de la cérine dans mon véhicule ........ Problème je ne voie pas de reservoir de cérine prés du reservoir gazoil......
Pouvez vous me dire si il y en a un ou pas et si il y a, où se trouve-t-il ???
et de quelle cérine sagit-il car apres avoir surfer sur X forum j'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte ?????

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Pe070364, le 12/02/2018 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
À ma connaissance aucun moteur diesel de sx4 n'est concerné par cet équipement.
Ni le 1,9 ni le 2,0l Moi j'ai le 2,0l 135 CV et il n'en n'est pas équipé.
C'est une technologie tres récente cette injection supplémentaire de cérine pour nettoyer les filtres à particules et votre moteur 1,9l est assez ancien.
Posez quand même la question au service client SUZUKI. Ils sont très performants et répondent très rapidement.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faumontfraize, le 12/02/2018 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
Le mécanicien plaisante!!!
C'est un moteur Fiat, donc non concerné!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceP8042, le 12/02/2018 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je possède un sx4 essence donc pas de cerine.
C'est un additif nécessaire à la régénération du fap (filtre à particules )
Le réservoir doit ce situer sous le véhicule.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un agent suzuki.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierF5088, le 13/02/2018 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai un "essence " donc pas de cérine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bour64131534, le 13/02/2018 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Mon auto précédente était une Fiat sedici 4x4 identique à la Suzuki Sx4 qui est mon véhicule actuel. Avec la Fiat j'ai eu un problème récurrent de colmatage du filtre antiparticules peut-être similaire à votre problème. Ce pb entraînait une limitation de puissance de l'auto. J'ai fait plusieurs visites onéreusesur au garage sans succès jusqu'à ce que je me décide un peu honteusement à faire supprimer ce filtre FAParis. Conséquence. : plus de problème, réduction de la consommation de gazole de 0,5 litre au 100 km, pas de problème au contrôle technique..
J ai racheté l'an dernier une Sx4 d'occasion 2013 à 70000km et à ce jour après 20000km parcourus, pas de problème FAP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP8747, le 13/02/2018 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,
excusez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardP8747, le 13/02/2018 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr
Excucez -moi mais je ne savais pas qu'il y avait un réservoir à cérine sur la suzuki sx4 ....
si vous avez des infos, je suis preneur ! je fais l'entretien moi-même.
bonne journée
cordiales salutations
BP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesL6589, le 13/02/2018 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Surprise ! ...je n'ai pas de réservoir de cérine sur mon SX4 ;
je ne peux donc pas vous éclairer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariskaO5402, le 13/02/2018 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai plus ce véhicule maintenant depuis 1 mois mais j'avais fait 195000 kms avec et je n'ai jamais entendu parlé de "cérine". Peut-être mon garagiste en a utilisé sans me le préciser. les derniers temps, il a fallu faire des régénérations du FAP (filtre à particules) et peut-être en a-t-il utilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL5102, le 13/02/2018 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A ma connaissance,pas de réservoir de cérine sur le SX4.Pour nettoyer le filtre à particules qui s'encrasse au ralenti la solution la plus simple est de faire qques 10aines de kms sur route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tete 54, le 13/02/2018 à 17:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponces,

pour se qui est de mes régenerations (temoin allumer) il m'est arriver de faire plus de 80 km à un régime moteur élevé (3500T/m) et rien ni change....P****N de temoin toujours allumer ......
retours idem temoin toujours allumer.
à se jour mon temoin et toujours allumer ,
je demarre la voiture, au bout d'1 km perte de puissance, au lieu de 120 ch je me retrouve avec 60 mullets sous le capot......
j'en peu plus ......
-Pour se qui est de chez SUZUKI le concetionnaire de ma ville la plus proche n'est pas du tout simpas et m'envoie balader lorsque je lui demande un renseignement et en plus ça coute une blinde, je suis seul depuis peu avec deux ado, ça serai plus simple oui mais beaucoup trop honnereux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pe070364, le 13/02/2018 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut-être faut-il faire acquitter le défaut dans le programme du boîtier de gestion du moteur ? Pour ça, il faut que ce soit fait dans un garage qui a les bons outils. (Le bon logiciel!) Si le voyant ne se rallume qu'au moment de la perte de puissance apres peu de distance, apres un démarrage à froid, il y a de forte chance que ce soit ça. Par contre, Si le voyant gestion moteur reste tout le temps allume, c'est peut-être le fap qui est trop bouché pour être régénèré par un simple parcours à un régime moteur assez élevé. Alors là il faut changer la pièce et un fap ça coûte un bras !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleV8637, le 14/02/2018 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai aucune de ce qu'est ce produit.J'ai revendu ma voiture le mois dernier après 12 ans de bon service (je n'ai rien fait dessus )et j'ai acheté un vitara.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeV5642, le 14/02/2018 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
En effet, contrairement aux véhicules diésel du groupe PSA (entre autres..), ce véhicule Sx4 n'est pas équipé d'un réservoir de cérine. Votre souci de FAP (colmatage) doit donc être résolu par la méthode traditioinnelle, c'est-à-dire en parcourant une vingtaine de km environ à régime moteur élevé (3500 tours/minute environ), ce qui va permettre au filtre à particules de se régénérer. Lorsque cette régénération sera achevée, votre voyant FAP du tableau de bord s'éteindra et votre véhicule aura récupéré toute sa puissance. Afin d'éviter les colmatages, j''emploie, pour ma part l'additif de régénération FAP de marque Winns (disponible en grande surface : Leclerc, en particulier) que j'ajoute au réservoir de carburant, lorsque je fais le plein, tous les 4000 à 5000 km. Cet additif permet la régénération du FAP en abaissant la température à laquelle celle-ci s'effectue. C'est donc un équivalent de la cérine qui est automatiquement diffusée dans le carburant, lorsque le véhicule est équipé du dispositif ad-hoc. Et depuis que je pratique cette mesure, je n'ai plus de colmatage du FAP.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisemarlenB9886, le 16/02/2018 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je n'ai pas de réservoir de cerine. Je ne connais pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...