Notice SUZUKI Splash

Forum SUZUKI Splash

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Splash, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2017
à 22:17
Lampes témoin allumées suite à une vidange
Avatar thumb
ChantalM8276
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Après avoir fait faire ma vidange, les lampes témoin qui s'éteignaient avant le démarrage de la voiture ne s'éteignent que lorsque la voiture a démarré/ Je l'ai signalé au garage, mais ils m'ont dit avoir contacté suzuki et on leur a dit que c'était normal. Qui peut me confirmer que les lampes témoin s'éteignent bien avant de démarrer le véhicule ?
Je vous remercie.

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeB2191, le 16/04/2017 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
cette situation me paraît normale. C'est exactement pareil pour ma Suzuki Splash (qui date de 2008), avant ou après vidange, et bien d'autres véhicules: les lampes témoins s'allument toutes lorsqu'on met la clé, et s'éteignent après démarrage (sauf en cas de problème spécifique signalé par chaque témoin). J'entends par démarrage la mise en route du moteur, pas le roulage qui suit moteur allumé. Si vous devez attendre d'avoir roulé un moment pour que cela s'éteigne, c'est anormal.
En espérant vous avoir été utile.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1generaltoolcy, le 16/04/2017 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je viens de vérifier sur la mienne. Dès que le moteur tourne, tous les témoins sont éteints sauf celui de frein à main, si celui-ci est enclenché et celui des ceintures de sécurité si elles ne sont pas attachées! Si le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas, tous les témoins sont allumés, évidemment!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebulon3000, le 16/04/2017 à 13:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,je ne comprends pas votre question !! vous dites 2 choses différentes.
Maintenant, la procédure classique est la même sur toutes les voitures, à savoir,
vous mettez le contact pour faire chauffer les bougies de préchauffages (sur 1 diesel bien sur), toutes les lampes sont allumées pour montrer qu'elles ne sont pas grillées, et quand vous tournez la clef pour lancer le démarreur et que le moteur démarre, toutes les lampes s'éteignent (sauf le frein à main bein sur)
voili voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pointrouge, le 16/04/2017 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Les lampes témoins restent bien allumées avant de démarrer et s'éteignent lorsque la voiture est démarrée.

Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesD2675, le 16/04/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout s'éteint lorsque le véhicule démarre et roule (sauf ceintures, frein à main ou porte ouverte!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1generaltoolcy, le 16/04/2017 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si j'étais vous, je changerais de garage. Si le mécanicien doit demander chez Suzuki si votre "problème" est normal, je doute de ses compétences!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnesophieL5435, le 16/04/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Pour ma part sur la suzuki splash, les témoins restent allumés. Seuls le témoin abs et températures d huile s éteignent avant le démarrage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Custolin, le 16/04/2017 à 23:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme, les lampes s'allument avec le contact pour s'assurer qu'elles sont toutes opérationnelles (pas d'ampoule claquée). Le tout s'éteint moteur en marche, sauf dysfonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejoseG8462, le 17/04/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Les lampes témoins situées à droite du cadrant s'éteignent après le préchauffage et avant le démarrage. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...