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Bonjour, Pour répondre à ta question, bah, forcément le mode AUTO, tu seras en 4x2... C'est le système qui gèrera s'il faut passer en 4x4 s'il y a perte d’adhérence...
Ce n'est pas une question d'économie, c'est une question de profil routier.
Il y a 4 postions sur le 2ème levier.
4L pour 4X4 Low Speed : pour rouler à faible vitesse dans les chemins très en pente, chemins creux avec des ornières importantes, pistes de montagnes, permet d'avoir le maximum de couple et puissance en roulant avec la première ou deuxième vitesse.
N neutre.
4H pour 4X4 High Speed : pour les chemins sans trop d'encombres, permet de rouler en troisième ou quatrième vitesse, à vitesse plus élevée dans des conditions ne présentant pas de difficultés particulières.
2H pour 2 roues motrices à grand vitesse sur autoroutes, routes goudronnées ou cimentées ou chemin plat sans difficultés.
ATTENTION : NE JAMAIS UTILISER LES POSITIONS 4L ou 4H sur routes et à grande vitesse au risque d'user précocement le système de transmission 4X4.
4L et 4H sont réservées pour les conditions difficiles de roulage : neige, boue, chemins pentus, ....
J'ai répondu pour une VITARA JLX 2000 de 2005 présentant un deuxième levier pour commander 4X4 ou 4X2. Ce modèle n'a pas d'automatisme AUTO. Ce modèle n'est pas un 4X4 intégral permanent. Il faut donc actionner le 2ème levier en 4L ou 4H lorsque cela s'avère nécessaire (manque d'adhérence sur neige ou dans la boue, forte déclivité, ... ).
Bonjour, Le mode le plus économique dépends de la version que vous avez ! Quelles sont les indications du ou des sélecteurs de transmission dont vous disposez ?
Réponse de david_v, le 28/12/2017 à 15:40
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour répondre à ta question, bah, forcément le mode AUTO, tu seras en 4x2...
C'est le système qui gèrera s'il faut passer en 4x4 s'il y a perte d’adhérence...
Réponse de Vitara Boy, le 28/12/2017 à 15:42
Ce n'est pas une question d'économie, c'est une question de profil routier.
Envoyer un merci ?Il y a 4 postions sur le 2ème levier.
4L pour 4X4 Low Speed : pour rouler à faible vitesse dans les chemins très en pente, chemins creux avec des ornières importantes, pistes de montagnes, permet d'avoir le maximum de couple et puissance en roulant avec la première ou deuxième vitesse.
N neutre.
4H pour 4X4 High Speed : pour les chemins sans trop d'encombres, permet de rouler en troisième ou quatrième vitesse, à vitesse plus élevée dans des conditions ne présentant pas de difficultés particulières.
2H pour 2 roues motrices à grand vitesse sur autoroutes, routes goudronnées ou cimentées ou chemin plat sans difficultés.
ATTENTION : NE JAMAIS UTILISER LES POSITIONS 4L ou 4H sur routes et à grande vitesse au risque d'user précocement le système de transmission 4X4.
4L et 4H sont réservées pour les conditions difficiles de roulage : neige, boue, chemins pentus, ....
Réponse de Vitara Boy, le 28/12/2017 à 15:47
J'ai répondu pour une VITARA JLX 2000 de 2005 présentant un deuxième levier pour commander 4X4 ou 4X2. Ce modèle n'a pas d'automatisme AUTO. Ce modèle n'est pas un 4X4 intégral permanent. Il faut donc actionner le 2ème levier en 4L ou 4H lorsque cela s'avère nécessaire (manque d'adhérence sur neige ou dans la boue, forte déclivité, ... ).
Envoyer un merci ?Réponse de Olivier57000, le 28/12/2017 à 15:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le mode le plus économique dépends de la version que vous avez !
Quelles sont les indications du ou des sélecteurs de transmission dont vous disposez ?