Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2018
à 15:20
Panne compteur sur suzuki wagon r de2003
Avatar thumb
merylanderie
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je ne vois plus à quelle vitesse je vais ni les kilomètres. Que puis je faire ? Est ce une histoire de branchement ? Est il possible de trouver la sokutiln pour réparer soi même. J'ai déjà mon voyant de sondes qui s'allume en permanence dès la deuxième année de l'achat :.je n'ai rien fait. C'est un défaut de Suzuki. Mais lá la panne du compteur me gêne d'autant sue j'ai le contrôle technique à fai Re. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0DanielhenriC5673, le 25/02/2018 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y qu'une chose à faire c'est changer le câble compteur et ce n'est pas très compliqué si celui-ci c'est coupé.Sinon le revisser s'il à été débranché par un mécano malveillant. Avec plus de 300.000 km je n'ai qu'une fois eu cette panne sur une Citroen XM mais pas encore sur mes Suzuki... 30 ans d'experience réussie ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleB2592, le 25/02/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

JE NE SAIS PAS. IL FAUT VOIR UN GARAGISTE ET UN BON SINON SUZUKI. JE M'EN SUIS SEPAREE A PRESQUE 140 000 KM. C'EST DU COSTAUD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS4029, le 25/02/2018 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Exact pour le câble car les compteurs sont mécaniques !! Pour le voyant de sonde c'est certainement un problème d'étanchéité et dans le pire des cas le collecteur d'échappement fêlé :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonB3182, le 25/02/2018 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu un Wagon qui a fait 156 mille km sans aucun souci sauf entretien général. Hélas je l'ai détruit dans un accident ! Pour ce problème, je suis d'accord avec un autre contributeur, il faut "suivre" le câble et voir s'il n'est pas endommagé; il peut être encrassé au départ ou défait car je suppose que votre Wagon a aussi un certain âge. C'est vrai qu'il n'est pas facile de travailler sur le wagon car tout est concentré en peu d'espace mais avec de la patience on y arrive ! Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisS3368, le 25/02/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme le dit DanielhenriC5673, il est plus que probable que le câble se soit débranché ou coupé (bien que quasi impossible vu la résistance du matériau). Relativement aisé à remettre sauf si c'est juste derrière le boitier... Quant au voyant de sonde, c'est habituel...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB7361, le 25/02/2018 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très probable que le câble soit débranché, à voir sur la boîte de vitesse plus facile peut-être, sinon derrière le tableau de bord, compliqué, il faut le démonter. J'ai dû avoir ce problème sur une de mes premières voitures, sur la boîte de vitesse, très, très ancien, il avait suffi de revisser
...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineM3664, le 26/02/2018 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour ce qui est de la sonde j'ai eu moi méme le defaut et je l'ai fais répare car j'avais un defaut de vitesses quand au compteur je n'ai pas ce problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Suzuk91, le 26/02/2018 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Ca m'est arrivé après avoir débranché la batterie, et les sondes d'allumage, pour essayer de faire s'éteindre le voyant de problème moteur. Tout fonctionnait, mais il n'y avait plus aucun voyant, ni compteur ni compte tour, ni jauge. Je l'ai emmener chez Suzuki, qui n'ont rien trouvé. Finalement tout est revenu au bout d'une semaine (600kms).
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielhenriC5673, le 27/02/2018 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Maintenant tout est MAGIQUE avec SUZUKI W??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...