Notice SYM Joyride

Forum SYM Joyride

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Joyride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2019
à 17:57
Démarrage aléatoire
Avatar thumb
Clem1974
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous! Mon SYM Joyride evo (version 2017)a du mal a démarrer, surtout à froid le matin. Niveau batterie: tout fonctionne: phare, clignotants, le tableau de bord m'indique depuis toujours une batterie à 11, 7V. Le problème ne semble pas électrique. elle a juste du mal a démarrer dans le sens ou elle toussote et se met en route après 3, voir 4 essais au starter. Seulement voilà: Depuis hier, plus rien. Plus d'amorce, plus de toussotement, le starter tourne dans le vide. Un avis? un expert? que dire de cette situation? que dois-je regarder en priorité? Il y a un Docteur dans la salle? Merci Beaucoup! Clem

Répondre
Réponse de Avatar1granjonvi, le 12/05/2019 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai le même problème, je fais attention d'avoir toujours beaucoup d'essence et je bouge mon scoop pour remuer l'essence,vérifier aussi l'état du filtre et essayer le demarrage au kick Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granjonvi, le 12/05/2019 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le mm problème après plusieurs jours de non utilisation. J'ouvree la poignée de 1/4 de tours et j'actionne le démarreur, je bouge le scoop avant pour mélanger l'essence, j'essai avec le kick aussi. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1briceguy, le 13/05/2019 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon scooter est de 2012,j'avais également de grosses difficultés pour le démarrer ,je suppose que le circuit d'essence doit se désamorcer... Depuis que j'ai mis un additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit ,no problèmes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dany06nice, le 13/05/2019 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, le temps humide joue un grand rôle pour empêcher le démarrage le matin. Utiliser le kick sans accélérer (1 ou 3 coup) puis un 1 ou 2 coup de démarreur et laisser reposer un petit moment et recommencer, mais avant allumer les phares pour chauffer le circuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brenotclio, le 14/05/2019 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai lu les réponse qui vous ont été données, sur ce genre de scooter souvent provient d'un réglage de soupapes, vérifier l'état bougie et vérifier également si le filtre essence se rempli bien quand on actionne le démarreurcordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Clembeur, le 17/05/2019 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous pour vos réponses. Mon mécano m'a finalement dit que c’était la pompe a essence qui était défectueuse, il a même dit "un peu féneante"... Il m'a donné un conseille: démarrer, attendre un peu avant de mettre le contact. Éteindre et recommencer car a chaque démarrage, la pompe s'active et au bout de deux ou trois coup de démarreur, le scooter décolle. Et c'est ce que je fais actuellement. On verra bien. Je vais devoir changer la pompe a essence un de ces quatre en tout cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1granjonvi, le 27/06/2019 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Peut-on savoir quel est le type d'additif à mettre, dans quelle quantite et fréquence (à chaque plein ?? Cordialement.Vincent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur SYM
2 débats
En cours...