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Bonjour a tous !
Suite a une mise a jour ds DSM, mon DS214 ne demarre plus.
J'ai recu les 2 mails me disant :
1) Le volume système (Root) sur DiskStation a planté. Le système peut ne pas démarrer.
2) Le volume LUN on DiskStation est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.
Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux. Pour plus d'informations, accédez à la base de connaissance de Synology sur notre site Web officiel.
Sur la BDD je n'ai pas trouvé comment je dois faire pour reparer ?
=> La premiere installation date de 2 jours seulement
=> j'avais a peine cree un user local, un espace partagé et j'y accedais via un lecteur monté sous windows.
=> j'ai cree quelques arborescences depuis le navigateur windows 7
=> On m'a propose une mise a jour java : fait et ok
=> on m'a propose une misa a jour DSM
j'ai telechargé et installé mais... la tout s'est mis a planter
=> d'abord j'ai recu des alerte comme quoi un volume est HS
=> j'ai voulu reparer ce volume sans succes.
=> apres arret/redemarrage ca s'est compliqué : j'ai recu les message cités en debut de ce mail et franchement je suis perdu : que dois je faire ?
Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos ?
merci
Réponse de ChristopheB6919, le 02/09/2015 à 14:19
Sans doute changer l'un de tes disques durs...
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickG7702, le 02/09/2015 à 14:33
Bonjour, il semble que le problème soit matériel, un DD semble HS comment as tu configuré ton volume raid0 ou 1?
Envoyer un merci ?Si raid 0 impossible de récupérer tes données. tu dois remplacer le disque défectueux et réinstaller avec l'assistant, si raid 1 tu devrais pouvoir booter. Que te dit Assistant?
Réponse de CEDRICG53327, le 02/09/2015 à 15:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si tu as le moyen de tester le disque dur qui est annoncé HS, vois s'il est réellement KO.
S'il n'est pas KO, tu peux le reformater puis le réintroduire dans ton NAS.
Selon le RAID choisi lors de l'initialisation du NAS, il sera "repeuplé" automatiquement, sinon tes données sont perdues ...
Avais tu bien utilisé des disques pour NAS ... J'ai connu le même probleme avec des disques de PC de bureau non conçus pour tourner 24/24 ! ... C'était un WD vert ! ... grave erreur ! depuis j'ai des WD rouges ! :-) ...
Bon courage ! Tiens nous au courant !
Réponse de lchauvin31, le 02/09/2015 à 15:44
Bonjour et merci de vous etre interessé a mon pb.
Envoyer un merci ?J'ai reussi a obtenir le support synology. Apparemment un des disques est HS (un WD RED pourtant et vieux de 3 jours ??)
Le pb semble etre arrivé alors que je mettais l'OS a jour en ayant une fenetre windows en montage sur le volume...il a pas aime ??
On me propose de retourner le HDD HS en garantie evidemment.
Par contre pas sur que je booterai facilement ensuite. Car peut etre l'OS ne s'est pas correctement mis a jour. Il faudra suivre une procedure d'installation from scratch.
Et pas sur que j'aurai un repeuplement car le volume en lui meme semble perdu.
A suivre.
Un peu galere quand même .. mais je n'ai pas perdu de données : j'en avait mis tres peu et j'ai tout en copie sur HDD de sauvegarde.
Merci encore a vous tous.