Notice SYNOLOGY DS214

Forum SYNOLOGY DS214

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYNOLOGY DS214 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2015
à 12:34
Ds 214 hors ne demarre pas.
Avatar thumb
lchauvin31
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous !

Suite a une mise a jour ds DSM, mon DS214 ne demarre plus.
J'ai recu les 2 mails me disant :
1) Le volume système (Root) sur DiskStation a planté. Le système peut ne pas démarrer.
2) Le volume LUN on DiskStation est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.

Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux. Pour plus d'informations, accédez à la base de connaissance de Synology sur notre site Web officiel.

Sur la BDD je n'ai pas trouvé comment je dois faire pour reparer ?
=> La premiere installation date de 2 jours seulement
=> j'avais a peine cree un user local, un espace partagé et j'y accedais via un lecteur monté sous windows.
=> j'ai cree quelques arborescences depuis le navigateur windows 7
=> On m'a propose une mise a jour java : fait et ok
=> on m'a propose une misa a jour DSM
j'ai telechargé et installé mais... la tout s'est mis a planter
=> d'abord j'ai recu des alerte comme quoi un volume est HS
=> j'ai voulu reparer ce volume sans succes.
=> apres arret/redemarrage ca s'est compliqué : j'ai recu les message cités en debut de ce mail et franchement je suis perdu : que dois je faire ?

Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheB6919, le 02/09/2015 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans doute changer l'un de tes disques durs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickG7702, le 02/09/2015 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il semble que le problème soit matériel, un DD semble HS comment as tu configuré ton volume raid0 ou 1?
Si raid 0 impossible de récupérer tes données. tu dois remplacer le disque défectueux et réinstaller avec l'assistant, si raid 1 tu devrais pouvoir booter. Que te dit Assistant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CEDRICG53327, le 02/09/2015 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Si tu as le moyen de tester le disque dur qui est annoncé HS, vois s'il est réellement KO.
S'il n'est pas KO, tu peux le reformater puis le réintroduire dans ton NAS.
Selon le RAID choisi lors de l'initialisation du NAS, il sera "repeuplé" automatiquement, sinon tes données sont perdues ...
Avais tu bien utilisé des disques pour NAS ... J'ai connu le même probleme avec des disques de PC de bureau non conçus pour tourner 24/24 ! ... C'était un WD vert ! ... grave erreur ! depuis j'ai des WD rouges ! :-) ...
Bon courage ! Tiens nous au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lchauvin31, le 02/09/2015 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de vous etre interessé a mon pb.
J'ai reussi a obtenir le support synology. Apparemment un des disques est HS (un WD RED pourtant et vieux de 3 jours ??)
Le pb semble etre arrivé alors que je mettais l'OS a jour en ayant une fenetre windows en montage sur le volume...il a pas aime ??
On me propose de retourner le HDD HS en garantie evidemment.
Par contre pas sur que je booterai facilement ensuite. Car peut etre l'OS ne s'est pas correctement mis a jour. Il faudra suivre une procedure d'installation from scratch.
Et pas sur que j'aurai un repeuplement car le volume en lui meme semble perdu.

A suivre.
Un peu galere quand même .. mais je n'ai pas perdu de données : j'en avait mis tres peu et j'ai tout en copie sur HDD de sauvegarde.

Merci encore a vous tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur SYNOLOGY
Donner votre opinion sur SYNOLOGY
En cours...