Notice SYNOLOGY DS414

Forum SYNOLOGY DS414

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYNOLOGY DS414, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2015
à 12:30
Nas ds414 diode adaptateur eteinte
Avatar thumb
VincentD7274
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon nas ne s'allume pas
La led de l'adaptateur est eteinte
Il est branché derriere une prise contre les surtension qui fonctionne toujours
Je crains pour mes données
J'ai sorti le disque dur pour le connecte sur une station d'accueil, il tourne sans claquer mais n'est pas reconnu par mon Pc, j'imagine que ça c'est normal
Acheté le 7 juillet 2015 j'imagine également que la garantie fonctionne? merci

Répondre
Réponse de Avatar0Yoannb52700, le 01/02/2015 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

si tu branches un autre élément sur ta prise est ce qu'elle fonctionne ? sinon forcément que ton transfo d'alim et HS (dans ce cas juste acheter un nouveau cordon).
Pour ce qui est du synology si tu as un DS414 tu dois donc avoir 4 disques, as tu fais du RAID ?
C'est normal que le disque ne soit pas reconnu (tu devrais quand même le voir apparaître (fait un clique droit sur ton 'poste de travail', gérer, puis gestion des disques et il devrait être là).
Fait l'essai pour voir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DulucF9330, le 01/02/2015 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

"L'adaptateur" est l'alimentation... certainement grillé. Le formatage sur le nas rend les disk illisibles sur un pc, c normal. Essai de changer l'alime ca devrait fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieD3883, le 01/02/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui la garantie constructeur est encore valable. Au sujet des disques de données, si vous avez configuré votre NAS en Raid ou HybridRaid, il est normal que les disques ne soient pas reconnus par Windows. Il faut attendre que votre NAS soit réparé ou échangé pour les replacer à l'intérieur. Le NAS devrait alors procéder à la reconstruction du système Raid et les données devraient à nouveu être accessibles. Il ne faut surtout pas chercher à récupérer les données par un autre moyen. Cela risque d'effacer la redondance des données sur les disques et perdre l'ensemble de vos données.

Si vous avez un doute sur la procédure, vous trouverez des informations et conseils sur le site Synology pour remettre en fonctionnement votre système Raid.

Amicalement.

Sophie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentD7274, le 01/02/2015 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super cette communauté !
Bonjour et un grand merci a vous pour vos réponses!
Sinon oui la prise de surtension fonctionne toujours.
Je préfère ne pas trop manipuler le Nas ou les disques durs pour éviter tous problèmes,
L'adaptateur est un élément sous garantie d'après vous?
Les 2 disques du nas sont en shr
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SYNOLOGY
Donner votre opinion sur SYNOLOGY
En cours...