Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Mon nas ne s'allume pas
La led de l'adaptateur est eteinte
Il est branché derriere une prise contre les surtension qui fonctionne toujours
Je crains pour mes données
J'ai sorti le disque dur pour le connecte sur une station d'accueil, il tourne sans claquer mais n'est pas reconnu par mon Pc, j'imagine que ça c'est normal
Acheté le 7 juillet 2015 j'imagine également que la garantie fonctionne? merci
Réponse de Yoannb52700, le 01/02/2015 à 13:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?si tu branches un autre élément sur ta prise est ce qu'elle fonctionne ? sinon forcément que ton transfo d'alim et HS (dans ce cas juste acheter un nouveau cordon).
Pour ce qui est du synology si tu as un DS414 tu dois donc avoir 4 disques, as tu fais du RAID ?
C'est normal que le disque ne soit pas reconnu (tu devrais quand même le voir apparaître (fait un clique droit sur ton 'poste de travail', gérer, puis gestion des disques et il devrait être là).
Fait l'essai pour voir .
Réponse de DulucF9330, le 01/02/2015 à 13:14
"L'adaptateur" est l'alimentation... certainement grillé. Le formatage sur le nas rend les disk illisibles sur un pc, c normal. Essai de changer l'alime ca devrait fonctionner.
Envoyer un merci ?Réponse de SophieD3883, le 01/02/2015 à 13:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui la garantie constructeur est encore valable. Au sujet des disques de données, si vous avez configuré votre NAS en Raid ou HybridRaid, il est normal que les disques ne soient pas reconnus par Windows. Il faut attendre que votre NAS soit réparé ou échangé pour les replacer à l'intérieur. Le NAS devrait alors procéder à la reconstruction du système Raid et les données devraient à nouveu être accessibles. Il ne faut surtout pas chercher à récupérer les données par un autre moyen. Cela risque d'effacer la redondance des données sur les disques et perdre l'ensemble de vos données.
Si vous avez un doute sur la procédure, vous trouverez des informations et conseils sur le site Synology pour remettre en fonctionnement votre système Raid.
Amicalement.
Sophie.
Réponse de VincentD7274, le 01/02/2015 à 14:18
Super cette communauté !
Envoyer un merci ?Bonjour et un grand merci a vous pour vos réponses!
Sinon oui la prise de surtension fonctionne toujours.
Je préfère ne pas trop manipuler le Nas ou les disques durs pour éviter tous problèmes,
L'adaptateur est un élément sous garantie d'après vous?
Les 2 disques du nas sont en shr
Salutations