Notice TEFAL RK103811

Forum TEFAL RK103811

Posez vos questions aux autres utilisateurs TEFAL RK103811 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2016
à 12:51
Panier vapeur
Avatar thumb
noem15646608
11 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Sur la photo du cuiseur à riz, on voit ce que je suppose être le panier vapeur sur le dessus. Quelle est sa capacité ? Est-il facile de faire cuire des légumes en même temps que le riz ? Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1boye64345665, le 20/05/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolée, c'était un cadeau, je ne peux répondre à votre question.
Je l'ai offert, la personne en est ravie mais je ne sais pas si elle se sert du panier vapeur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tani61223664, le 20/05/2016 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PAREIL QUE LA PERSONNE PRECEDENTE
JE L AI OFFERT à MON NEVEU
il s'en sert pour le riz et est content

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DjibaC3138, le 20/05/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai pas testé cette fonctionnalité. Mais il cuit bien le riz avec une très grande capacité (5l je crois).
En plus y a un bouton de sécurité derrière pour couper le courant.
Donc a recommander

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill66524144, le 20/05/2016 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé aussi, exactement la même réponse que Valérie. Très pratique pour légumes et poisson. Volume, je ne sais pas trop dire. Excellent produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khal46214331, le 20/05/2016 à 13:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,oui je me sert du panier vapeur en meme temps que le riz ou autre.
c'est vraiment genial,je mets pomme de terre,artichaut,asperge.. pour sa capacité je ne peux pas trop vous dire,mais par exemple si je coupe des pommes de terre en morceaux et que je rempli le panier vapeur il y en a bien copieusement pour 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1khal46214331, le 20/05/2016 à 13:49
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

hier j'ai fait du riz, aujourdhui j'ai fait des boulettes de viandes haché en tajine,et comme mon riz etait dhier et donc froid j'ai mis le riz dans le panier vapeur au dessus de mon tajine,sa la bien rechauffer.et hier j'ai mis 4verres de riz donc quand j'ai reverser dans le panier vapeur sa le remplissait de 3/4 pour vous dire un peu pres la contenance)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JulienA1240, le 20/05/2016 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais probablement 2 litres je fait cuire le riz et je met l'équivalent de légumes pour 4 personnes mais je le rempli pas donc c'est assez, et oui la vapeur de la cuisson du riz suffit cuire les légumes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sher12663136, le 20/05/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut cuire facilement des legumes en meme temps que le riz pour 2,3 personnes ( plus pour le riz)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale54262452, le 20/05/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, on peut faire cuire des légumes en même temps. J'y mets souvent des légumes surgelés, mais on peut en mettre d'autres qui sont frais. Bonne contenance pour 2 personnes. Je mets aussi des filets de poisson ou de poulet. Avec un appareil, on a les protéines, les fibres et les féculents. Idéal pour un repas équilibré sans graisse mais avec saveur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riri62553563, le 21/05/2016 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour la capacité je ne pourrais répondre c'était un cadeau et je ne l'ai pas vu déballé (il faudrait voir en supermarché) par contre moi je l'ai en modèle en dessous et j'évite de faire cuir quoi que se soit en même temps que le riz car je trouve qu'il y a des particules qui tombent dans l'eau quand tu cuis des légumes et encore pire du poisson, mais ça c'est mon point de vue, je suppose que ça reste possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean26245634, le 21/05/2016 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est bien la panier vapeur. Il fait 6 à 7 cm de haut et 24 cm de diamètre.
C'est très simple de mettre à cuire des légumes en même temps que le riz.
Le riz est dans la cuve avec l'eau et les légumes dans le panier. Par contre je ne les laisse pas entiers. Je coupe les carottes au moins en 2 dans le sens de la longueur (idem courgettes, poireaux). L'idéal, à mon sens, est de faire des morceaux assez petits car la cuisson les laisse relativement "al dente" ce qui est à mon gout. On peut aussi les passer quelques minutes à la poêle après la cuisson vapeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...