Notice THOMSON 42KH412

Forum THOMSON 42KH412

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON 42KH412, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2014
à 09:19
Notice thomson 42kh412s
Avatar thumb
maug10
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cherche notice rétroprojecteur42KH412S,comment régler l'image
merci

Répondre
Réponse de Avatar1eliecdas, le 08/07/2014 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à en trouver une... donc bon courage.
Même les réparateurs de TV ne veulent pas venir pour régler et nettoyer mon retroproj'. De toute façon le prix serait trop élevé. Donc c'est a regret qu'il faut envisager de changer de TV..
dommage j'étais fan de cette machine !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jax007, le 08/07/2014 à 15:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

La notice est ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/THOMSON/42KH412/46090
ce fichier est là , en version originale multilingue. Vous pourrez même le télécharger. J'ai eu grande peine à le trouver mais je fus ravis de pouvoir m'en servir.
Bien entendu, si les réglages d'écrans depuis la télécommande et le panneau avant ne suffisent pas, il vous faudra une mire vidéo et un oscilloscope pour affiner.
Bon courage et tenez-nous au courant. Un retour positif est toujours le bien venu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eliecdas, le 08/07/2014 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et peut-on effectuer un simple dépoussiérage sans risque à l'intérieur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jax007, le 09/07/2014 à 17:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le dépoussiérage, la réponse est "oui, et une fois par an de préférence, comme pour tout équipement électrique comportant des ouïes pour la circulation de l'air".
Mais je préfère un soufflage léger à un brossage, ne serait-ce que pour se prémunir du risque d'endommager une connexion par un effort mécanique inapproprié.
ATTENTION, LE RISQUE ÉLECTRIQUE DE CONTACT AVEC DES PIÈCES NUES SOUS HAUTE TENSION DEMEURE MÊME APRÈS DÉBRANCHEMENT DE L'APPAREIL, c'est le même principe que sur les anciens téléviseurs à tube cathodique. Si vous n'avez pas le matériel pour décharger le tube, seul le temps est votre allié: comptez de 24h à 1 semaine entre le moment où vous le débranchez et le moment où vous allez ouvrir le châssis suivant la tension en présence.
Pour le soufflage, commencez au compresseur domestique si disponible (en bon état et cuve purgée de récemment pour éviter le condensation) et fissiez à la bombe d'air sec ("nettoyant" informatique et électronique, de 9€ à 20€ la bombe aérosol sur le site de "radios pares.fr") par petites pulvérisations brèves pour éviter là encore de givrer la zone et d'endommager composants et connexions.
Pour le nettoyage final, utilisez un solvant à contacts électriques type "F2 spécial contact" (15€ la bombe aérosol sur le site de "radios pares.fr").
Cette méthode est celle que j'utilise au quotidien (je suis électronicien, responsable d'activité en maintenance industrielle).
Dans tout les cas, si vous avez un doute, abstenez-vous de toucher directement à mains nues ou par l'intermédiaire d'un objet conducteur les connexions et les composants.
Vous verrez comme c'est ahurissant tout ce qui s'amoncelle dans nos appareils au fil du temps...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eliecdas, le 10/07/2014 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci infiniment pour votre réponse détaillée ! Je vais essayer de le faire. J'ai acheté cet appareil (qui commence à avoir de l'age) il y a quelques mois et je suis sur que l'ancien propriétaire ne l'a jamais nettoyé, je m'attend donc à retrouver 5 ou 6 kilos de poussières ! ;)

Encore merci.

Je vous ferais un retour d'ici quelques jours pour vous informer de cette opé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...