Notice THOMSON MILLESIME 18

Forum THOMSON MILLESIME 18

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON MILLESIME 18, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 14:38
Cave de service
Avatar thumb
gene15790522
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Quand je quitte mon appartement, je ferme l' électricité; s' il reste des bouteilles dans ma cave dois je laisser la porte de la cave ouverte comme le frigo ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0BillaudJ4200, le 04/08/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le but d'une cave à vin est de garder son vin avec une température constante d'environ 12° à 13°. Si vous coupez l'électricité par soucis d'économie, vous abimerez votre vin puisqu' il va monter en température et cela peu importe que la porte soit ouverte ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeG5823, le 05/08/2017 à 04:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cet appareil est destiné à rester branché en permanence afin de pouvoir garder le vin à température constante dans la durée.
Maintenant, si vous la débranchez régulièrement, cette fonction ne sera plus remplie et le vin va se dégrader d'autant plus vite que le temps d'arrêt sera long et les chocs thermiques importants. On peut alors vraiment se poser la question de l'intérêt d'avoir acheté un tel équipement...
Si, malgré tout, vous tenez absolument à la débrancher, je dirais que, porte ouverte ou fermée, ça n'a pas une grande importance.
Dans le cas d'un réfrigérateur, on laisse la porte ouverte pour éviter l'humidité, les odeurs et le développement des bactéries.
Dans le cas d'une cave à vin, ces inconvénients n'existent quasiment pas (hormis, peut-être,un peu d'humidité, et encore...). Donc, puisqu'ouvert ou fermé n'a pratiquement aucune espèce d'importance, faites comme vous le "sentez" ! Personnellement, à votre place, je la laisserai la porte ouverte mais, avant tout, j'essaierai de revendre cette machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gene15790522, le 05/08/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Ok réponse utile mais je quitte mon appart pendant au moins 6 mois donc je ferme l' électricité. Je ne veux pas revendre ma cave car je compte bien m' en resservir à mon retour.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...