Notice TOMTOM Go 5000

Forum TOMTOM Go 5000

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM Go 5000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2017
à 22:51
Mise en marche du gps tomtom go 5000
Avatar thumb
agilaux
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

BONJOUR
QUAND FAIRE LES REMISES A JOUR APRES L ACHAT EN NOMBRE DE MOIS MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1MaciejewskiP5010, le 04/02/2017 à 23:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Avec le logiciel TomTom MyDrive Connect,(sur ordinateur) les mises à jour sont possibles à tout instant, sur les zones de dangers, sur des rectificatifs des cartes, ... Trois Quatre fois par an TomTom propose une nouvelle carto qui intègre l'ensemble des mises à jours. Il suffit de connecter le GPS via un câble USB, rien de plus simple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erikv78, le 05/02/2017 à 01:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il n'y a pas de fréquence déterminée pour faire vos mises à jour.
A mon avis, il ne sert à rien de les faire trop souvent. Mais n'attendez pas trop non plus.
Si vous posez la question à dix personnes vous aurez sans doute dix réponses.
La mienne : entre 2/3 semaines et 2/3 mois.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1archeboc, le 05/02/2017 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Connecter son Tomtom 1 fois par quinzaine semble bien...mais rien n'empêche une connexion hebdo ou quotidienne !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zoneur, le 05/02/2017 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Désolé, je n'ai jamais réussi une mise à jour.
Si une personne à la solution cela serai intéressent .
Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gill61546265, le 05/02/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour ma part, je reçois un mail m'indiquant qu'une nouvelle carte est disponnible. C'est environ 4 fois par an.
Lors de la mise à jour carte, les logiciels du GPS sont mis à jour également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdep23665136, le 05/02/2017 à 09:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Après l'inscription sur My Tom Tom, il suffit de brancher le GPS sur son PC pour accéder aux mises à jour.
Certaines sont gratuites.
D'autres sont payantes, par exemple les zones de danger (radars)..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dominicque, le 05/02/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tous les trois ou quatre mois en général et, tant qu'à faire, juste avant un long parcours pour bénéficier pleinement des toutes dernières mises à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mf69740, le 05/02/2017 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout dépend de la fréquence d'utilisation. Personnellement, je connecte mon appareil chaque semaine car il y a régulièrement des mises à jour de carte en provenance de la communauté. Idem pour les zones de danger si vous avez acheté cette dernière option. Sinon, il y a 2 grosses mises à jour annuelles des cartes.. En principe, vous êtes averti par mail s'il y a des mises à jour de logiciel.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AliomeD9291, le 05/02/2017 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je fait régulièrement la mise a jour tous les 3 mois . mais si je doit faire un long parcourt j'en fait une quelques jours avant de partir. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesF3469, le 07/02/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai la mise à jour à vie.............de l'appareil, bien sûr. Les mises à jour me sont régulièrement proposées et c'est très simple et efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnecécileC4415, le 10/02/2017 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai fais des mises à jour au début mais c'est très long et cela prends des heures. Alors maintenant je n'en fais plus et mon Tom Tom fonctionne quand même très bien. Donc ne te sens pas obligé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesF3469, le 11/02/2017 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

les mises à jour "lourdes" il faut les faire la nuit.f

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Erikv78, le 11/02/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, les mises à jour peuvent être longues, surtout avec une connexion internet un peu lente. C'est pourquoi on peut se contenter d'en faire de temps en temps (variable selon chacun). La mise à jour la nuit peut être intéressante. Parfois une mise à jour se passe mal et il faut reprendre. Je préfère donc être près de l'ordi pour jeter un oeil de temps à autre. Les positions des satellites changeant lentement, il est utile de ne pas trop attendre. Autrement le "calage" initial peut voir son temps s'allonger, le GPS mettant plus de temps à trouver les signaux des satellites (car il cherche sous un angle d'approche qui devient de moins en moins bon). Les prises en compte de nouveautés (construction de rocades, nouvelle routes) routières également. Pour ma part j'essaie tout de même de ne pas laisser passer plus de trois mois entre chaque. Avec une box connectée à la fibre, on peut jouer les maniaques et mettre à jour deux ou même trois fois par semaine. Chacun son rythme. Il suffit de lire toutes les réponses pour s'en convaincre! Bonne route à toutes et à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Vos opinions sur TOMTOM
1 débat
En cours...