Notice TOSHIBA Satellite L50

Forum TOSHIBA Satellite L50

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOSHIBA Satellite L50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2015
à 21:57
Installation de linux
Avatar thumb
AntonS5743
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Serait-il possible si certains ont installé linux sur ce laptop ? J'aimerais installer un linux car je ne veux pas de W8 ni de windows tout-court d'ailleurs.

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0EtienneM6481, le 30/07/2015 à 01:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien sûr, linux est installable en double boot sur tous les ordinateurs(sauf mac..) tu trouvera tous les outils et informations gratuitement sur internet comme je l'ai fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonS5743, le 30/07/2015 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à toi, pour ces indications. Je comptais en fait raser complétement windows et installer LINUX uniquement, comme sur mes machines de bureau. Puisque tu me confirmes que cela fonctionne bien, je m'en vais passer à l'acte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieF8795, le 02/08/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oulaaaaaaa
Tu es sur??
L'installation de Linux se fait après la vérif des compos
Et pourquoi vous achetez un Pc opti pour W8 si c'est pour installer un autre os????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonS5743, le 02/08/2015 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas installé W8. Il est venu avec la machine lors de l'achat. En fait linux marche très bien sur toutes les autres machines de bureau il n'est nécessaire de rien faire. Tout est vérifié automatiquement et les drivers installés sans souci. Je voulais juste savoir si sur les laptops cela se passait de la même façon...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EtienneM6481, le 02/08/2015 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

W8 est installé dessus, il est pas vraiment optimisé pour. Dans tous les cas il fonctionnera mieux sur linux qui est juste plus performant que windows. J'ai installé 2 versions différentes de linux successivement sur le mien (debian 8 puis ubuntu 14) et j'ai viré w8 pour le remplacer par seven, et ça marche très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheB4716, le 08/03/2016 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La solution la plus simple est d'installer Ubuntu qui se charge de tout lors de l'installation (Partitionnement du disque formatage etc...) La version 14.04 entièrement en Français fonctionne très bien les périphériques sont reconnus sans difficultés.
Personnellement j'ai installé linux en dual boot mais ce n'est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas conserver Windows. Dans ce cas ne pas oublier la partition cachée du système qui permet la réinstallation de Windows.
Pour répondre à MarieF8795, l'installation de Linux ne pose absolument aucun problème quel que soit le matériel, Sauf des dirvers de prériphériques nouveaux mais les mises à jours se font régulièrement. il existe bon nombre de distributions plus ou moins faciles à prendre en main. Ubuntu et sa communauté Française répond à toutes les questions posées sur l'installation et l'utilisation de Linux.
J'utilise mon PC Toshiba en Dual boot, pour des raison principalement professionnelles mais aussi pour le loisir, ce PC est vraiment très agréable sous Linux bien plus que sous Windows 8 et Windows 10.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur TOSHIBA
Donner votre opinion sur TOSHIBA
En cours...