Notice TOSHIBA Satellite L875-11M

Forum TOSHIBA Satellite L875-11M

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOSHIBA Satellite L875-11M, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 14:15
Toshiba satellite l875-11m
Avatar thumb
razafinirina
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Mon ordinateur portable Toshiba Satellite L875-11M démarre avec un écran noir. Il a un peu de bruit du ventilateur au démarrage et le clavier s'allume et c'est tout. J'ai retirer le disque dur et j'ai redémarré le PC et ça fait exactement le même symptôme donc je soupçonne une défaillance du disque dur.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1DanielAmuel, le 23/05/2015 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu un peu près le même soucis d'écran noir.
Malheureusement, ce n'était pas le disque dur mais la carte mère à changer.
Et mon réparateur dis qu'il n'y a plus de carte mère de ce type sur le marché.
Désolé pour cette réponse pas très optimiste, mais j'espère que pour vous c'est juste le disque dur.
Normalement, même sans disque dur, l'ordinateur devrait afficher le setup.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlietteA3626, le 23/05/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans un portable, le processeur est refroidi par un ventilateur qui s' adapte à sa consommation; ce n'est pas le cas du chipset graphique qui lui peut chauffer excessivement sans refroidissement adapté, surtout lors d' un jeu en 3D ou un écran de veille....Donc il est normal si l' on utilise un portable pour des jeux modernes de voir le processeur graphique lâcher. ceci doit pouvoir expliquer cela, et n'oublier jamais que la chaleur est le pire ennemi de l' ordinateur,comme de tout électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1razafinirina, le 23/05/2015 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Daniel et Aliette pour vos réponses très pertinentes.

Effectivement, je joue beaucoup avec mon portable et dès fois je le laisse en veille toute la nuit. Si le chipset graphique qui a lâché ? S'il est intégré à la carte mère et que je ne souhaite pas de remplacer la carte mère, y a-t-il un moyen de le désactiver puis d'utiliser une carte graphique à part?

Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlietteA3626, le 24/05/2015 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, le "chipset graphique" est un processeur dédié au fonctionnement de l' écran, d' ou l' écran noir quant il est détérioré.La solution de la carte graphique n'est pas possible dans un portable, mais valable en PC de bureau. J' ai connu 2 pannes de ce type avec des portables ASUS; les nouveaux micro- processeurs intégrant la puce graphique devraient améliorer ce problème,mais je n'en suis pas sur.
Le mieux est de remplacer le portable, car les réparations sur ce type de matériel n' amènent pas toujours une entière satisfaction...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteevenR6731, le 25/05/2015 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour avoir eu le même problème, on est bien sur une carte mère qu vient de lâcher. Enlever ou mettre le HD ne changera rien. En effet, ce modèle là d'ordinateur chauffe pas mal, mais il y a un truc tout bête à faire qui est de dépoussiéré son ventilateur via la grille de l'ordinateur sur le côté ! cela permet de faire baisser la température pour qu'il se retrouve dans une fourchette convenable pour tout type de matériel électronique dans un pc portable.
J'espère pour toi qu'il est encore sous garanti, c'est ce qui m'a sauvé à l'époque. Même si la carte mère n'est plus disponible sur le marché, tu devrais avoir un avoir ou une compensation ;)
Je te souhaite bon courage, et surtout n'oublie pas, pour un pc portable, dépoussiéré régulièrement par une soufflante dans la grille de ventilation.

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Vos opinions sur TOSHIBA
1 débat
En cours...