Forum TOYOTA CARINA E

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA CARINA E, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA CARINA E sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2021
à 10:42
Questions pneus
Avatar thumb
Sandro73533
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon véhicule ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN46256566, le 06/05/2021 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il n'y a pas de durée définie. Ca dépend de la manière de conduire. De plus un gonflage vérifié régulièrement et un bon équilibrage sont également essentiels. Par ailleurs, pour les pneus avant, si la géométrie de la direction est mauvaise, ça influe sur l'usure. En dehors d'une usure anormale, les pneus doivent être remplacés quand le témoin (il se voit entre les rainures du pneu) arrive au même niveau que la surface du pneu. Si la voiture est une traction avant, les pneus avant s'usent un peu plus vite. A l'inverse, si c'est une propulsion arrière, ce sont les pneu arrière qui s'usent un peu plus vite. Il est préférable de changer les pneus par paire. Personnellement, ma voiture est une traction avant. Quand je dois changer les pneus avant et que les pneus arrière sont encore bons, je procède de la manière suivante. Je mets 2 pneus neufs à l'arrière et je mets ceux de l'arrière à l'avant en laissant le gauche à gauche et le droit à droite (ils doivent garder le même sens de roulement). J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, Jean-Raymond

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...