Forum TOYOTA COROLLA X

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA COROLLA X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA COROLLA X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2021
à 08:47
Toyota corolla 12 122h hybride
Avatar thumb
Mba91
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais acheter une Toyota Corolla 12 122H hybride et aimerais connaître l'avis des utilisateurs de ce véhicule. fiabilité, confort, habitabilité,(coffre) et l'utilisation en montagne (est ce que a puissance thermique est suffisante avec 122Cv?). merci par avance. Bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1ZAZO45255143, le 22/11/2021 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, je possède une corolla 122ch et je trouve qu'elle est très confortable, pour l'instant aucun souci avec. je pars très souvent dans les Alpes avec toi et honnêtement elle grimpe super bien même chargée avec les valises ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARJ36453421, le 22/11/2021 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons une 188ch, c'est une voiture fiable, confortable. C'est une voiture basse, pour la 188ch coffre très petit. L'hybride est simple d'utilisation, boîte auto pour la montagne c'est pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRIN52624564, le 22/11/2021 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

???? pour mon compte personnel je n'ai rien à y redire plus douce plus confortable que le CHR. La prochaine je reprends la même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZAZO45255143, le 22/11/2021 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une des raisons pour laquelle je suis restée à 122ch car pour la 188ch, les batteries prennent un partie du coffre ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN54523223, le 22/11/2021 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour la fiabilité et le confort rien à redire. Si c est votre première hybride le 122 ch peut surprendre par un emballement du moteur en accélération ce qui reste raisonnable sur le 188 ch. Par contre sur le 2 litres le volume est plus restreint du faite des batteries dans celui-ci. Ce qui peut aussi surprendre on est assis bas dans la voiture mais la tenue de route est très bonne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PUIS31523656, le 22/11/2021 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je dispose du modèle 180ch hybride breaks .L'agrément de conduite est vraiment au top.La conduite en ville est très efficace d'un point de vue écologique.Sur route vous serez surpris pas les performances…attention aux excès de vitesse…c'est mon premier véhicule hybride.Le coffre une fois les fauteuils arrières rabattus est tous à fait correct.Je recommande l'achat de cette version en plus elle est particulièrement belle…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAYA32144241, le 22/11/2021 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, Question puissance, pas de souci car le moteur thermique se couplé avec le moteur électrique et franchement la puissance est au rendez-vous. Par contre pour le coffre, pas très grand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLON41351521, le 22/11/2021 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Personnellement, je possède ce modèle depuis 2 ans, et rien à redire sur le confort, la conduite très agréable d'un véhicule hybride Toyota. Consommation plus que raisonnable (4,8l en moyenne ville et autoroutes) mais le style de conduite y est pour quelque chose. Personnellement je ne suis pas en région montagneuse, mais la conduite en espace très vallonné est très agréable avec ce type de véhicule. Le coffre est assez grand mais sans plus. Le seul petit reproche est peut être un véhicule dont les positions assises sont assez basses. Pour les personnes âgées, c'est un peu compliqué. Sinon, côté fiabilité, c'est du Toyota... aucun soucis en 2 ans (35000 Km). Très bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR52456326, le 22/11/2021 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une corola 188 ch consommation en période douce 5.1 l au 100 km période hivernale 5.6 l au 100 k coffre petit en raison des batteries conduite super tenue de route super confortable très bonne routière ce n'est pas une breack A votre disposition pour tout complément cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HAI_61531566, le 22/11/2021 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Avec le modèle 122CV, la voiture répond à mes espérances :i habilité, confort, habitabilité,(coffre). Je n'ai pas d'expérience avec les routes de montagne, mais normalement cela doit être OK, sinon il y a un modèle à 180CV. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mba91, le 22/11/2021 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA15456654, le 22/11/2021 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons une toyota corolla depuis plus d'un an, et nous en sommes assez satisfaits. La puissance est modulable, suivant 3 conduite possible : économique, normale, et sport. Selon les besoins, il suffit de sélectionner la conduite choisie, même en roulant. L'habilité est bonne, avec sièges arrière rabattables. Et notre consommation moyenne est de 5l au 100 km. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mba91, le 22/11/2021 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar1LION42351342, le 22/11/2021 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non,lourde pour la puissance, obligé d'acheter la 184 CH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAIT42542166, le 22/11/2021 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je confirme tout ce qui à été dit et j'ajoute que j'ai une CorollaTouring Sport 122Ch que je conseillerai pour sa grande capacité de coffre et de sous-coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F-LO13415141, le 22/11/2021 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis moi-même propriétaire d'une Corolla hybride, mais ayant 184 chevaux (120 chevaux moteur thermique, plus 60 chevaux, moteur électrique). Quant à la fiabilité, les produits Toyota sont réputés comme étant solides et sûrs car cette marque dispose d'une expérience sur l'hybride de plus de 20 ans. Le confort du véhicule est satisfaisant, toutefois, la Corolla berline a un coffre d'un volume moindre que ses concurrentes sur le marché. Au surplus, il faut vérifier que ce coffre arrière est totalement disponible et prévoir, en option, une galette tenant lieu de roue de secours. Pour ce qui est de la puissance, la conduite hybride est un peu différente que celle d'une voiture à moteur thermique essence équipée d'un turbo. De fait, je pense que 122 chevaux ont, à ce titre, insuffisants, notamment et surtout en montagne. Le modèle de 184 chevaux est plus approprié quoique plus onéreux mais très bien équipé, selon les options choisies. Par contre, sur ce modèle plus puissant, la batterie activant le démarrage du véhicule occupe l'espace dévolu à la galette de secours et restreint donc l'espace disponible du coffre arrière... Nous devons cette incongruité aux exigences des "ayatollahs de la normalisation", sis à Bruxelles, à vocation écologiste. L'idée est de pousser les acheteurs potentiels vers l'acquisition d'une automobile électrique...bien moins écologique que l'on veut nous faire accroire ! Mais c'est un autre débat... Il ne faut pas hésiter à poser les bonnes questions au vendeur Toyota et, surtout, essayer le véhicule pour se faire une idée de la conduite spécifique de l'hybride et, aussi, "ressentir" le véhicule pour se faire une idée tangible. En outre, il faut chercher dans la concurrence en hybride auto-rechargeable comme Renault et Peugeot, dont l'expérience en ce domaine est très limitée. Donc... Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR43153536, le 22/11/2021 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, J'ai acquis une Corolla 122cv en décembre 2020. J'ai fait 16000 km depuis. J"ai fait notamment 9000 km d'autoroute avec des trajets aller de 500 km régulièrement. Je n'ai pas connu le moindre souci en terme mécanique. Le confort est bon : pas de fatigue excéssive. La boite de vitesse transitielle est très agréable car elle offre une conduite très souple. La consommation globale depuis le début est de 4,5L/100km. Le coffre est équivalent a celui de mon précédent véhicule (C4). A ce jour je ne regrette pas mon acquisition et je ne peux que conseiller ce modèle. Très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAE56542516, le 23/11/2021 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai effectivement un tel véhicule mais en touring ( break). Excellente voiture en tous points. Sauf en montagne je ne peux donner mon avis car je vis en sud Sarthe et c'est plat. Excellente accélération et je ne consomme que 4,8 lt / au 100 kms. Je suis très satisfait , c'est ma deuxiéme hybride chez Toyota. à Le Mans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI33622165, le 23/11/2021 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;la corolla 122 cv est assez puissante;tres confortable et fiable le seul bemol est le coffre de taille modeste pour une voiture de se gabarit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR31611562, le 24/11/2021 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Nous avons une Corolla hybride 122cv Cllection depuis 2 ans, rien à dire tres agreable à conduire ainsi que confort, le coffre pour nous à un volume suffisant. avant celle ci nous avions l'Auris hybride 136cv, pas beaucoup de différence, peut etre un peu plus en fonction power mode d"'accélération, mais la 122cv reste très correct. en consommation, la 122cv je reste à 4,8l et 5,2 sur autoroute régulateur à 135km/h et j'étais à 5,6 sur l'autoroute avec l'auris 136cv. En montagne avec la 122cv je ne peux pas vous dire, ma région est plutot plate, j'ai seulement pratiqué un peu la montagne avec l'Auris, ça me convenais. C'est la troisieme hybryde que nous avons, et nous en sommes tres content, ' "puisque nous y revenons"" bonne soirée et bonne réflexion.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...