Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2022
à 16:26
Bruit ventilation
Avatar thumb
Justine610X_!
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma ventilation s'est mise à faire du bruit du jour au lendemain. Un bruit répétitif assez pénible, comme si quelque chose était coincé dedans…Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1JJBE66134365, le 26/08/2022 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contrôlez le filtre à air accessible dans ou via l'espace moteur, en haut près du pare-brise; c'est un filtre que l'oublie souvent et passez l'aspirateur au besoin. Ce pourrait être aussi un bruit de frottement vu la dilatation des pales du ventilateur, dans ce cas une mise en garage (froid) en sous sol résoud le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR42265311, le 27/08/2022 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème avec une Corolla 2005 qui fonctionne très bien par ailleurs. Bruit de battement très variable suivant la puissance du ventilateur (parfois peu audible à très faible à faible puissance), indépendant de la climatisation qui fonctionne bien. Avis du garagiste : il s'agit du silent bloc d'origine qu'il faudrait changer. Il ne se charge pas de cette réparation qui concernerait plutôt un carrossier car il faut démonter tout le tableau de bord du véhicule. Résultat : je continue de rouler avec ce bruit et je fais varier la puissance du ventilateur (à intensité max pas mal non plus :-;; )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEM63442213, le 28/08/2022 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui on peut aussi vérifier si les pales ne touchent pas l encaddrement si l axe est bien fixé et pulvériser un produit DWA 40 nettoyant défripant graissant à la fois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...