Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2021
à 14:22
Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?
Avatar thumb
PIERR8751223168
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident...
Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dangereux pour lui ou pour les autres...et cela a provoqué un gros conflit entre nous et je pense qu'on remettra du temps avant de se reparler.
Quels seraient vos conseils pour ce type de situation ? quels mots ou exemples utiliser ?
Merci à toutes et à tous,
Pierre
Quels mots utiliser ?

Répondre
Réponse de Avatar1DENI41133343, le 04/10/2021 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir avant tout il faut bien connaitre les réactions de son ami avant et après avoir consommé de l'alcool pour trouver quelle sera la meilleure des solution et ne pas faire n'importe quoi: comment réagirait il si vous lui prenez c'est clefs serait il serin ou bien violent ca vous seul le connaissez et il en va de même pour tout autre tentative.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH46252663, le 05/10/2021 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comportement gravissime et impardonnable ... Des gendarmes pourraient peut être répondre à ta question de manière plus précise. Connait-il les risques et les peines encourus ( accident, peine de prison, suspension ou retrait permis ...) Aurais-tu pu conduire à sa place et le lui proposer ? Cathy

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...