Notice TOYOTA Corolla

Forum TOYOTA Corolla

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Corolla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2021
à 13:58
éthanol : pour ou contre ?
Avatar thumb
Thibaud2713
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci.
Thibaud

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE66115611, le 03/11/2021 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pas terrible pour l'environnement. Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERO44466441, le 04/11/2021 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est Alain Prost mr ethanol a qui a été confiée le lancement de ce carburant, les Français ont été a l'avant garde en recherches et véhicules, mais comme toujours sensible aux lobbys des pétroliers la promotion de ce carburant a été abandonné, cependant la filière existe et se développe,(rapide historique). a la question poser, oui sans réserve, l'éthanol est nettement moins polluant que le diesel -40% et l'essence -35% son prix situé entre 64cts le litre et 74cts en France reste très stable, pour ma part je le paye 68cts depuis 2ans, cependant il existe un défaut a ces avantages l'éthanol a un rendement énergétique inférieure a celui de l'essence, il faut 1,25 litre d'éthanol pour égaler le rendement énergétique 1litre d'essence, mais ceci est nettement compensé par le prix,si on fait un calcul rapide au prix de 70cts un litre d'éthanol avec la surconsommation de 25% revient a 0.98euros, a comparé avec 1.54 le litre pour le gasoil et 1.65euros pour l'essence, encore une fois il n'y a aucune corrélation entre l'essence et l'éthanol, alors n'hésiter pas se sont des centaines d'euros d'économie et pour moi des milliers depuis que je l'utilise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERO44466441, le 04/11/2021 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mème si l'on tient compte du cycle agricole de l'éthanol on arrive a une pollution inférieure de 25% pour le gasoil et 20% pour l'essence (sources experts en biocarburant), de plus l'éthanol reçoit la vignette 1 dans le classement pollution, ce qui donne l'avantage d'une circulation sans aucune entraves, quel que soit les décisions administratives.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
204 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...