Notice TOYOTA Hilux

Forum TOYOTA Hilux

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Hilux, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2018
à 16:10
Problème mise en quatre roue motrice
Avatar thumb
Jfgardois
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'ai eu une attaque de rats sur mon 4x4 ce peut il qu'ils m'aient manger les fils électriques .je mets le petit levier en position 4 roues le voyant ne s'éclaire pas .le véhicule reste en deux roues .est ce qu'il faut du courant pour passer en quatre roues .j'ai un hilux de 2012 merci de me répondre

Répondre
Réponse de Avatar0PierreD1913, le 05/03/2018 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne pense pas qu'il faille du courant pour passer en mode 4x4, le levier doit agir directement sur la boite de transfert.
Je ne suis pourtant pas sûr de ma réponse, sur mon ancien KZJ il y avait un bouton electrique au tableau de bord pour passer en 4 roues
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thib41536626, le 05/03/2018 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Il n y a pas besoin de courant pour passer en 4 roues.
C'est une boîte mécanique sur les Toyota.
En revanche il arrive que la fourchette d'aiguillage se bloque si on ne s'en sert pas souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anto51436163, le 05/03/2018 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui si c’est un manche c’est une boîte manuelle. Il faut passer les 4 roues à faible vitesse, rouler et le voyant s’allume. Et on sent les 4 roues tourner en même temps quand on prend un angle. Sinon l’amener au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0samm51452316, le 05/03/2018 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui nous concerne nous n'avons pas rencontré ce genre de problème. Nous ne pouvons malheureusement vous apporter aucun élément de réponse. Nous pensons cependant que s'agissant d'un levier manuel, l'électricité ne devrait avoir aucun rôle à jouer (ceci n'engage que moi).
Cordialement'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jfgardois, le 06/03/2018 à 07:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a tous.je vais l'emmener au garage.je l'ai depuis deux ans et je n'ai jamais utilisé le mode 4x4. Je vais bien voir et je vous tiendrai à u courant .encore merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jfgardois, le 07/03/2018 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce soir j'ai récupéré mon hilux ,c'est bien les rats qui m'ont mis mon 4x 4 en panne .ils m'ont mange les fils des deux capteurs au dessus de la boîte de transfert.ces deux capteurs envoient le signal aux moyeux qui s'embraillent.voila le résultat qui m'a été donné .450€ quand même .salut à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
197 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...