Notice TOYOTA PICNIC

Forum TOYOTA PICNIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA PICNIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2013
à 17:35
Probleme voyant moteur
Avatar thumb
RENE14
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
le voyant moteur de mon toyota picnic s'est allumé et une perte de puissance à été constatée ; après un arret marche la voiture est repartie normalement . c 'est la deuxième fois qu'elle me fait ça en 15 jours
je mets régulièrement du produit nettoyant pour injecteurs et la pompe à injection a été nettoyée à 200 000 km (1800€ pour démontage nettoyage et pose) la voiture totalise maintenant 390 000 KM . est ce possible que la pompe à injection soit encore encrassée ? ou quelqu'un aurait une autre hypothèse ? merci pour l'aide que vous pourez m'apporter ; salutation

Répondre
Réponse de Avatar1botoyo, le 29/04/2013 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

je pense connaitre ce problème, nous avons eu le même. Apres avoir passé la valise electronique chez Toyota, ils m'ont diagnostiqué un pbl au niveau du boitier Electronique qui se trouve sous la boite à gants. J'ai réussi à en trouver un d'occasion à 150 euro ( au lieu des 1400 euro demandé par le garage), 10 minutes pour le mettre en place et hop, la voiture est repartie comme neuve ! cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 30/04/2013 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour botoyo
merci pour ta réponse , j'ai regardé sous la boite et en effet j'ai trouvé 2 boitiers 1 pour l'ABS et l'autre Engine controle denso 3C TE , après avoir démonté la boite à gants c'est facile d'accès. je vais demander à toyota Caen un avis technique sur le phénomène rencontré et je vais voir ce qu ils vont me raconter (ils sont plutot sérieux à Caen) je te tiens au courant et j'essaierai (si il ya confirmation) d'en trouver un sur internet.
merci pour ton aide
cdt
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 24/06/2013 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour rené,

des nouvelles de ce boitier? c'était ça du coup ou le problème venait d'ailleurs?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 24/06/2013 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non pour l'instant tout va bien , j'ai procèdé au changement du thermostat moteur (assez simple dans l'ensemble) pièce achetée chez oscaro pour 23 € (chez toyota il ne l'avais pas en stock et la pièce était à 95€) et depuis aucune baisse de régime , perte de puissance et le voyant ne s'est plus allumé . attendons encore quelques kms , mais je crois avoir résolu le problème (touchons du bois) ; j'ai fait un test d'ouverture des 2 thermostats ,l'ancien et le nouveau, dans une casserole chauffée à 90° et effectivement l'ancien thermostat a mise 3 à 4 secondes de plus pour commencer à s'ouvrir (ca a peu etre son importance ? ) toujours est il que je ne rencontre plus de problème ;;;; afaire à suivre
salutation jean luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jennyfleur87, le 27/08/2013 à 10:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour rené. Dis moi le thermostat moteur, c'est le thermostat d'eau, celui du radiateur? ou un autre? le voyant moteur s'allume continuellement avec une baisse de regime. A priori ca pourrait venir d'une electovanne, j'avais vu sur ce site un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas.
Cordialement
Jenny

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RENE14, le 05/09/2013 à 13:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé pour réponse tardive mais vacances oblige .....
le thermotstat dont je parle est celui qui permet la circulation d'eau dans le moteur il s ouvre lorsque le moteur est chaud et permet à l eau chaude de passer par le radiateur afin de la refroidir si cette vanne est grippée ou pire encore encrassée elle ne permet pas le refroidissement moteur et le voyant température moteur allume (ou comme je le crois dans mon cas) le véhicule se met en sécurité et tu ne peux pas dépasser les 10 km/h et tu auras beau accélérer ça n'avancera pas mieux;
si je peux j essayerai de faire une photo de son emplacement
mais pour info tu parts du vase d expension et en dessous tu as un tuyau qui descend vers le moteur tu suis ce tuyau et tu arrives sur une piéce en allu (il ya déjà un gros tuyau qui arrive sur cette pièce et qui vient du bas du radiateur)
la dedans ce cache le thermostat ; pour la suite c'est expliqué dans le site mais si tu n y arrives pas je recommencerai l 'explication
a+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...