Notice TOYOTA STARLET

Forum TOYOTA STARLET

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA STARLET, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2022
à 09:44
Controle technique expiré
Avatar thumb
Jerem061189
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire mon controle technique il y a 2 mois, et j'ai pris RDV que dans 2 semaines, pensez vous que je peux encore rouler avec mon véhicule ou bien vaut il mieux la laisser au garage et utiliser celle de ma compagne en attendant ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ANNA32235651, le 15/04/2022 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ne faut plus rouler avec sous peine de payer une amende en cas de contrôle! prenez rendez-vous au plus vite ! Qu'il soit volontaire ou lié à un retard, le défaut de contrôle technique est considéré comme une infraction passible d'une amende de 135€ en cas de contrôle par les forces de l'ordre. De plus, l'automobiliste risque un retrait de son certificat d'immatriculation, autrement dit l'immobilisation immédiate du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LES.11132416, le 15/04/2022 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous ne voulez pas vous risquer à prendre une contavention pour défaut de contrôle technique (135€) , il vaut mieux utiliser le véhicule de votre compagne. Du côté sécurité, si votre véhicule est bien entretenu 15 jours supplémentaires ne changeront pas grand chose. Il m'est arrivé de rouler avec un contrôle technique expiré pendant plusieurs jours sur de petits trajets. A éviter cependant . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NAUD62341626, le 15/04/2022 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il serait plus raisonnable de ne pas rouler avec en attendant la visite, sous peine d'amende si vous rencontrez les forces de l'ordre, sinon, c'est une voiture tellement fiable que vous ne risquez rien d'un point de vue mécanique. La mienne est de 1999 et c'est une horloge ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.LE36444325, le 19/04/2022 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mieux vous renseigner auprès de la MATMUT, car peut être ne seriez vous pas prise en charge lors d'un accident ou d'une panne. Mieux vaut donc attendre qu'elle soit contrôlée. Très bon véhicule, indiqué par QUE CHOISIR en 1998 comme le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de véhicule, et j'espère la passer au contrôle avec succès pendant quelques années encore et pouvoir l'utiliser jusqu'elle devienne véhicule de collection.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
119 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...