Notice TOYOTA YARIS

Forum TOYOTA YARIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA YARIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2018
à 10:47
Problème de charge batterie
Avatar thumb
nk2015
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je constante que ma batterie se décharge de temps en temps, j'ai vérifié l'alternateur, il donne 12,68V au ralenti.
Le croie de l'alternateur est bien tendu, les charbons sont bons mais la voiture ne charge presque pas.
Merci pour votre contribution

Répondre
Réponse de Avatar1fnzrodez, le 10/09/2018 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
C'est peut être la batterie qui est sulfaté. Auquel cas, il faut la changer.
Avec un volmètre verifiez la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti puis en accélérant le moteur, vérifier si la tension au bornes de la batterie augmente jusqu'à des tensions de 13,6v et legèrement plus plus lorsque la batterie est bien chargé. Si ces essais sont ok, c'est que la charge fonctionne bien.
Autre possibilité, moteur arreté, clés enlevées, insérer un ampèremètre dans le circuit pour vérifier s'il y a une consommation électrique,( en sèrie avec la batterie) si ce n'est pas le cas, prévoir le changement de la batteriequi devrait être Hs.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Vos opinions sur TOYOTA
4 débats
En cours...