Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2019
à 22:53
Consommation de la yarris hybride
Avatar thumb
RAVO42511341
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ayant eu une Yarris D4D(donc diesel et les odeurs qui vont avec)je suis passé à la Yarris hybride pour un meilleur respect de l'environnement et une moindre consommation.Très grosse déception:je ne consomme jamais moins de 5l à 6l/100 km en roulant normalement,le pied léger sur l'accélérateur,alors qu'elle est vendue pour une consommation de 3,5l/100km.Quand les constructeurs afficheront-ils la consommation exacte de leur véhicule?
Cdlt

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE26461343, le 13/02/2019 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

même constatation pour moi. C'est ma 2ème Yaris hybride et toujours 5/6 litres aux 100km. Et c'était exactement la même chose avec une Clio. Je ne sais pas comment les constructeurs effectuent leurs « tests »

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ASG.22614124, le 14/02/2019 à 06:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Effectivement la consommation de 3.5 litres est très compliqué à atteindre celle ci peut être atteinte en ville essentiellement. Pour le reste une hybride ce conduit pas comme une voiture normale sa serait compliqué de vous expliquer tout par écrit regardé des vidéos sur internet elle donne beaucoup de clé pour exploiter cette technologie et réduire la consommation. Pour info je consomme entre 4 litre l été et 4.7 l'hiver sur le même trajet 100% national avec passage de village. Si je fais beaucoup de ville jarrive à descendre en dessous de 4litres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ANNI42226424, le 14/02/2019 à 07:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je suis également dans ce cas, en faisant, je crois très attention à la manière de conduire.Le fait de la présence d'une boite automatique et de l'assistance de conduite ne participe t il pas a cette différence de consommation? Mais je ne suis pas très technicienne.Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA51616626, le 14/02/2019 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Malheureusement les test de consommation sont réalisés dans des conditions bien définies par les constructeurs et il faut savoir qu'elles sont loin (très loin même) des véritables conditions d'utilisation.De nombreuses associations réclament que ces tests soient faits sur les voies de circulation, ville, autoroutes et routes secondaires. En attendant, sachez que 3 litres de consommation, annoncé par le constructeur, correspondent en réalité à 5 litres dans le meilleur des cas y compris pour une Yaris Hybride!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR56242452, le 14/02/2019 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède une Yaris hybride depuis plus de 6 ans. Je ne surveille plus ma consommation comme je le faisais rigoureusement au début. J'ai constaté effectivement une consommation plus importante qu'annoncé mais jamais plus de 4,7l/100km .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI41616345, le 14/02/2019 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Effectivement, je suis déçu.Je tourne en moyenne à 5 l/100.autant qu'avec mon Nissan Quashquai beaucoup plus gros.D'autant plus que j'ai une conduite douce et très prévisionnelle!C'est vrai que je m'attendais à de biens meilleurs performances.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.CO54624422, le 14/02/2019 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai les deux,ma yaris hybride consomme 5L de 95 et ma yaris D4D qui totalise 295000 Km consomme 4,5L de GO,si c'est pas de l'arnaque je ne sais pas comment appeler ça,d'autant que le diesel est moins polluant que l'essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AUMO61435542, le 14/02/2019 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

je conduis des hybrides depuis plus de dix ans, et je sais que las consommations constructeurs pour tous types de véhicules sont bidonnées, j'ai déjà expliqué comment connaitre avant l'achat la vraie consommation d'un véhicule, tu multiplie le chiffre constructeur par 1,4 et généralement tu est juste... petit détail concernant les hybrides, je vois souvent des conducteurs qui forcent la conduite électrique en ville. c'est une hérésie car la batterie une fois déchargée devra être rechargée faites le calcul du rendement de l'opération... l'électrique ne doit servir qu'aux phases d'accélération- démarrage!!! pensez-y c'est très important...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGNE45514345, le 15/02/2019 à 06:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe suis aussi déçu par la consommation de ma Yaris Hybride, mais elle affiche un peu moins que la votre alors que j'habite une région escarpée et très vallonnée: 4.9/l Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LPER31624523, le 22/10/2020 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le domaine de prédilection de la Yaris hybride est un usage avant-tout urbain, là où vous pourrez bénéficier de façon optimale de l'assistance du système hybride et donc réduire votre consommation. Si vous faites de la route, même avec le pied léger, c'est principalement le moteur thermique qui fournira l'énergie au véhicule. Dans ce cas, il est tout à fait normal de tourner autour des 5/6 l au 100. En conclusion et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, c'est avant l'achat qu'il y a lieu de choisir un véhicule adapté à votre usage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...