Forum TOYOTA Yaris 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris 3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TOYOTA Yaris 3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2019
à 10:12
Utilisation de l'autoradio
Avatar thumb
tatia123
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je viens de recevoir ma Toyota Yaris 3 de 2015, moteur essence, j'en suis fan mais je rencontre quelques difficultés avec l'autoradio qui est tactile.En effet lorsque je rentre ma clé USB je n'ai pas le nombre total de musique enregistré à savoir sur ma clé, j'ai 900 musiques et l'écran tactile de ma voiture indique 255 pas plus.la recherche est compliqué, je ne trouve pas toujours la chanson que je souhaite écouter.Lorsque je choisi une lecture aléatoire, ça commence bien sur 255 chansons mais ensuite je ne sais pas pourquoi ça passe de 255 au total à 14 ?Je ne comprends plus rien et sur la notice de mon véhicule je ne trouve aucune explication pour régler ce problème, il est vrai que je ne vais jamais écouter 900 musiques sauf si je fais Paris/Espagne en voiture (en encore) mais j'aimerai pouvoir sélectionner ma chanson du moment sans trop galérer surtout quand je conduis.Pouvez-vous me venir en aide svp je désespère ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1HELE13152522, le 23/01/2019 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon modèle est plus ancien et je ne sais pas répondre à cette question; quand j'ai un problème,je consulte mon garage Toyota§

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK16224255, le 23/01/2019 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon modèle est également de 2015. Mais je n'ai jamais fait votre expérience et ne sais donc pas répondre à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI15316451, le 23/01/2019 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Malheureusement je ne vais pas pouvoir vois aider car pour ma part j'utilise mon lecteur ipod pour écouter de la musique. Je n'ai jamais branché de clé USB directement.Mais je dirais que le problème vient du format des fichiers audio qui ne sont peut être pas reconnu par le lecteur interne à la voiture.C'est la seule réponse que je peux vous donner.J'espère que vous arriverez à résoudre votre problème.Bien cordialementMarie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KATI12136442, le 23/01/2019 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certaines chansons ne sont pas au bon forma

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN64412351, le 23/01/2019 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si je me souviens bien il y a une capacité limité pour la clé USB, je crois 2 go, à voir dans la notice, je pense que le problème vient de là.Bonne journée, en espérant avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ51325215, le 23/01/2019 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne me sert que de la radio uniquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.BO61614121, le 23/01/2019 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous autre chose que de la musique sur votre clé USB ? J'ai eu des soucis de lecture avec une clé mélangeant photos et musique ... A voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERH24264261, le 23/01/2019 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon modèle est différent du fait des options de base, hybride, sans doute. Chez Toyota ils ont toujours été de très bon conseil sur toutes questions, rapidement, y compris de ce genre . Les avez-vous consultés ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatia123, le 24/01/2019 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas encore allée chez Toyota mais je pense le faire pour comprendre.Il n 'y a pas de dossier dans ma clé, uniquement du MP3 et les formats sont tous identiques :-(...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN13153346, le 24/01/2019 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tatia 123,Je n'ose pas vous dire "bienvenue au Club des utilisateurs déçus par l'auto-radio de la Yaris".Je n'ai jamais compris le fonctionnement de cet auto-radio. Effectivement il y a limitation du nbre de chansons que vous pouvez écouter. (Et même plus j'avais mis sur une clé USB un concert dont la durée était de 2h05 l'auto radio limitait à 40mn !!!).L'auto-radio avait sa propre vie et choisissait lui même la station. Au démarrage par exemple RTL. Au premier arrêt et redémarrage l'auto radio choisissait RCF par exemple...Comme ma Yaris était neuve je suis allé chez le concessionnaire une première fois - Chgt de l'auto-radio ... Tjrs pareil. Puis une seconde fois avec une reprogrammation de la carte de gestion de l'auto-radio... Idem.Je me suis donc adapté.. et je viens de changer la Yaris par une Aygo. Pas de pb de choix de station mais limité dans la durée de la clé USB... Le concert de 2h05 est limité à 45mn. Je n'ai pas essayé avec la clé avec mes 400 chansons...Bien CordialementJP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LA.P15664665, le 24/01/2019 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

BonjourDans un premier temps évitez les caractères spéciaux, des formats autre que musique sans vidéo (ex: .DOC, .TXT, .AVI...)Dans un second temps la structure des dossiers doit avoir qu'un niveau, c'est plus facile pour chercher, car l'écran affiche le dossier ou il y a la musique (ex si vous avez plusieurs dossiers "2018", ça pose problème pour la recherche).Ce qui est affiché a l'écran, n'est pas le titre qui est vu dans l'explorateur Windows, mais les propriétés du fichier.Donc, il y a certainement un souci à ce niveau (plusieurs titres, auteurs, album en double ou non renseignés ou avec des caractères spéciaux...J'ai inséré une clef de 64 Go de musique, le lecteur mets du temps a commercer a lire (le temps de répertorier tout les dossier et musiques).Conseil, commencez a contrôler le contenu des répertoires à partir du lecteur de la voiture. Si il manque une musique, c'est là ou il y a un problème.Bon couragePatrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI11251535, le 24/01/2019 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe n'ai pas la réponse à toutes vos questions. Pour le nombre de pistes possibles, j'ai diviser mes 900 musiques en dossiers de maximum 200 pistes, et en faisant comme ça la voiture veut bien lire l'intégralité des musiques (elle s'arrêtait à 200 sinon).Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN64334412, le 24/01/2019 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir j'ai le même problème ,il existe un manuel d'utilisation en ligne sur Toyota France page 264 vous trouverez fonctions d'une clé USB USB2.0, 8 giga max ,FAT36, MP3 ,éviter les dossiers 300fichiers voila les conseils que l'on m'a donnébon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatia123, le 25/01/2019 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses, je vais essayer de faire des dossiers avec un maximum de 200 musiques pour voir ce que ça donne.Je vous tiens au courant.Merci encore :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI26615253, le 25/01/2019 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Il y une limite à 255 fichiers par dossier. Il faut faire des dossiers et répartir les fichiers. C'est clairement indiqué dans le manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatia123, le 29/01/2019 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens vers vous, j'ai finalement opté pour mettre la musique dans mon téléphone et écouter la musique en Bluetooth, ça va plus vite :-) merci encore pour vos propositions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...