Notice TOYOTA Yaris Hybride

Forum TOYOTA Yaris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Yaris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 10:22
Gps
jopy93
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quelqu'un saurait-il où se procurer le module GPS adaptable sur l'autoradio hormis chez Toyota (très cher) ou à Hong Kong (compliqué)

Répondre
Réponse de Avatar1lundehund, le 05/02/2013 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La meilleure solution est d'acheté un GPS à ventouse qui s'adapte sur toutes les voitures et qui coûte beaucoup moins cher. D'après les discussions sur les forums Toyota leur gps n'est pas pratique et pas fiable. D'autre part cela m'étonnerait que Toyota autorise la vente de système informatique qui viendrait se greffer sur le propre informatique embarquée, car je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le touch screen vous avez accès à tous les réglages de la voiture y compris votre concessionnaire.
Achetez un bon Garmin par exemple qui peut communiquer avec le système Coyotte si vous roulez beaucoup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cool95270, le 24/01/2015 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ayant utilisé un garmin pendant une quinzaine d'années (modèle à "ventouser" sur le pare-brise), je ne le referais plus ! Les Tom-Tom me semblent beaucoup plus conviviaux et moins chers que les Garmin, sans parler des traductions, souvent inexistantes ou sans rapport avec la recherche initiale.
Au plaisir....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lundehund, le 25/01/2015 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un Garmin 3597 LMT qui se fixe sur un support qui se pose tout simplement sur le tableau de bord. Ce support ne bouge absolument pas et ne glisse pas. D'autre part le 3597 LMT sa fixation sa fixation sur le support se fait par aimant, ce qui évite les manœuvres fastidieuses le ranger. Il marche très bien mise à jour gratuite des cartes, infos trafic, et zones dangereuses à vie. Il indique la route en disant par exemple au STOP TOURNEZ A DROITE etc... Il n'y a aucun problèmes de traduction.
A noter que mes précédents gps était de la marque Navigon, racheté depuis par Garmin et je n'ai jamais eu de problèmes de traduction. A noter que les cartes utilisées par Garmin sont beaucoup plus précises que celle de chez tomtom. Le 3597 LMT possède également la commande vocale que j'utilise surtout en roulant, il suffite de dire à voix haute l'adresse, il fait un certain nombre de propositions est très souvent c'est la première.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cool95270, le 25/01/2015 à 16:03
0

Bonjour lundehund, Je m'en remets à vos conclusions, car il est vrai que le modèle que j'avais acheté, Quest, polyvalent auto-vélo-à pied, pouvant être placé via une rotule à ventouse sur le pare-brise, datait déjà de plus d'une dizaine d'années ! A ce moment, pour la région bruxelloise notamment, il y avait de gros problèmes de traduction des rues et endroits, qui ont fait que j'ai pris contact avec le centre Garmin ici à Bruxelles, et l'un des collaborateurs, francophone, avait reconnu la chose, précisant que les données avaient été envoyées vers les USA, et qu'aucune autre version ne pouvait être accessible.
J'espère donc, et manifestement, cela se démontre, que la situation à changé. Tant mieux.
Bonne journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cool95270, le 25/01/2015 à 16:06
0

J'ai omis de préciser que dans la version que j'avais, tous les updates étaient très chers, fournis sur cd pour la mise à jour via pc et cordon usb-mini usb classique. J'ai dû ainsi acheter trois cd's de plus ou moins 60 euros pièce ; il n'est plus suivi aujourd'hui.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
132 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...