Notice TOYOTA iQ

Forum TOYOTA iQ

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA iQ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2021
à 13:58
éthanol : pour ou contre ?
Avatar thumb
Thibaud2713
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci.
Thibaud

Répondre
Réponse de Avatar1MANU33221333, le 02/11/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

faut faire plus de 18000 kms /an pour que cela soit rentable. Les vidanges doivent être rapprochées de 5000 kms au moins. De plus rares sont les stations d'autoroutes qui le font, faut sortir de ces dernières ce qui est parfois très compliqué pour en trouver, sans oublier une surconsommation de 20 %. Pour les gros rouleurs moins pratique le GO. A voir faut bien calculer, ce qui devient très compliquer dans certains cas. Pour ma part je suis revenu vite fait au GO.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHSM35422623, le 03/11/2021 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, faut faire ses calculs. J'ai moi-même sauté le pas il y a presque un an: reprogrammation 450 € Conso 13 L au lieu de 10 L/100 paris intra-muros uniquement avec le pied léger. Léger désagrément au démarrage le matin: elle ne part plus au quart de tour, ce qu'elle faisait avant (je précise qu'elle dort dans un parking). Sinon rien d'autre à signaler. J'ai prévu une vidange par an (ou 10 000 km) comme avant. La reprogrammation est-elle obligatoire; je me pose encore la question. Essayez sans; si ça ne va pas faites la faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV43463333, le 04/11/2021 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Thibaud, j'ai mon IQ depuis septembre 2011, elle avait 1 an lorsque je l'ai eu. Au début, je mettais du sans plomb 95 E 10 mais très vite, je me suis aperçu que ma voiture avait moins de pêche, elle était encrassée. Le garagiste m'a conseillé d'arrêter le sans plomb 95 E10. Depuis je mets du sans plomb 98 E5 et elle roule très bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU33221333, le 04/11/2021 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour les parcours du quotidien. Sinon je n'ai pas trouver chaussure à mon pied. Vidanges plus rapprochées, conso + 20% sur certains trajet trouver une pompe bioethanol bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur TOYOTA
Donner votre opinion sur TOYOTA
En cours...