Notice TP-LINK TL-PA511

Forum TP-LINK TL-PA511

Posez vos questions aux autres utilisateurs TP-LINK TL-PA511, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2018
à 15:23
Extension wi fi
Avatar thumb
GérardL7540
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Ce matériel peut-il être utilisé pour avoir la wi fi dans un hangar distant de 35m de la maison, sur le même réseau électrique. Merci .gg29

Répondre
Réponse de Avatar0fruh54164265, le 23/02/2018 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Du moment que c'est le même réseau électrique, oui.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi36666646, le 23/02/2018 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour non je ne pense pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CyrilD9490, le 23/02/2018 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si le réseau électrique filaire connecte directement la maison et le hangar, oui. la technologie CPL le permet. Peut importe la distance entre les deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HubertG4572, le 23/02/2018 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas, l’extension se trouve à 15 m.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greg31234541, le 23/02/2018 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, ce n est pas une question de distance, mais de materiel: pas de mutltiprise, pas disjoncteur..... entre les 2 appareils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carr11411244, le 23/02/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Normalement, c'est au fournisseur de vous répondre pour une telle question.
Je ne crois pas que la distance soit l'élément problématique, à la différence du Wi-Fi. Disons que les CPL, c'est un peu comme le câble ethernet, ce n'est pas tant la distance qui joue (en théorie : 200m maximum de câblage électrique). C'est le nombre d'éléments électriques que le signal va traverser qui va atténuer le signal. Et surtout si ça passe par un deuxième boitier électrique.
Veillez surtout à respecter le fait de brancher les boitiers CPL sur des prises secteur (pas de multiprises).

---------------

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f2ca32556252, le 23/02/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il est chez moi dans un sous-sol et fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1et1043662335, le 23/02/2018 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si vous avez une prise dans votre garage, vous pourrez brancher le plug et vous aurez le wifi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leco24421515, le 23/02/2018 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai aucun souci et ai une grande maison avec cinq TP-link. J'ai même l'un de mes appareils qui est sur une multi prise et qui fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maji14413145, le 23/02/2018 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Impossible de répondre sans connaitre l'installation électrique. Certains équipements électriques ( je pense notamment au disjoncteurs différentiels (à priori pas de problème avec les disjoncteurs simples) ) perturbent très fortement (voire bloque totalement) les signaux CPL. Si les 2 boitiers CPL sont séparés par un disjoncteur différentiel, cela ne fonctionnera pas. De plus, il faut brancher tous les équipements électriques sur des filtres CPL sous peine de voire le débit chuter. Suivant le type et le nombre d'appareils branchés sur le réseau électrique sans filtre, il se peut que le débit soit très faible (voire inexploitable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani36556244, le 23/02/2018 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui sur une ligne directe sans probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfde63132361, le 23/02/2018 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pas de souci de portée pour cette distance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1csav11314233, le 23/02/2018 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je pense que si c est sur le même réseau électrique cela’ devrait fonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a.co36425361, le 24/02/2018 à 00:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Tu peux y aller les yeux fermés, la technologie CPL marche à merveille. Connecté à ma box (batiment 1) par un câble Ethernet d'un 1 m, le premier boitier balance le signal Internet sur 2 rallonges secteur successives de 50 m chacune, en aérien extérieur (bricolage maison), qui aboutissent à un tableau électrique dans le bâtiment 2 (sans disj diff toutefois) afin d'y être alimentées en 220. De là le signal Internet poursuit son chemin par un réseau souterrain préexistant de 20 m de long qui aboutit au tableau électrique du bâtiment 3 où j'avais besoin du wifi. Ce second tableau comporte un disj diff, mais qui n'est pas traversé par le chemin du signal Internet. De là le signal suit une ligne électrique en 2,5 mm2 qui traverse 2 boîtes de dérivation (alimentation d'éclairage et d'électronique) avant d'aboutir après 10 m à une cascade de 2 multiprises à interrupteur bien chargées par TV, ampli, PC et tout le fourbis habituel. J'ai branché le second boîtier sur la secondse multiprise (la pire).
Je n'ai jamais eu le moindre souci. En plus, tu branches et pouf ça marche. Il paraît que sur cette distance et avec un tel bric-à-brac, le débit serait réduit. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de le mesurer car je n'ai pas senti de ralentissements en téléchargements, et les streaming 720p passent très bien. Il semblerait cependant que le ping (temps de réaction sur un clic) soit allongé. Pas un vrai pb.
Remarques :
- en bout de ligne ADSL, je ne reçois qu'un débit max de 2 Mb/s
- je n'utilise aucun filtre spécial
- je suis alimenté en triphasé 380. J'ai bien pris soin que les 2 boitiers CPL soient sur la même phase.
- en définitive, le chemin du signal ne traverse pas de disj diff. Je n'ai pas cette expérience.Si cela devait être ton cas et que ça coince, tu pourrais tjs renvoyer le produit en "retour sous 15 j".
Par rapport à mon expérience, je trouve Greg, Carron et Majid bien pessimistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erwa11355213, le 24/02/2018 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui ,vous pouvez relier en ethernet grace a la prise cpl ! toute fois si vous etes en mono phasé , cela fonctionnera nickel , hors si vous etes en triphasé , il faut que vous soyez sur la meme phase ! sinon ca ne fonctionnera pas !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur34316555, le 24/02/2018 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui si le circuit electrique est le même rien à voir avec la distance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NourredineM3842, le 25/02/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si il s'agit du même réseau électrique (Du même tableau électrique) oui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardL7540, le 25/02/2018 à 10:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci de vos réponses, c'est pour brancher une caméra de surveillance dans le hangar, quand j'aurai fait le branchement je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TP-LINK
Donner votre opinion sur TP-LINK
En cours...