Notice VEDETTE VLF126

Forum VEDETTE VLF126

Posez vos questions aux autres utilisateurs VEDETTE VLF126, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2016
à 12:00
Courroie lave linge vedette vlf 126
Avatar thumb
Bousbas
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais vérifier la courroie car le tambour ne tourne plus, mais le moteur semble tourner; j'ai déjà changer les charbons par en dessous. Comment ouvrir le panneau arrière de la machine pour vérifier la courroie ? Merci d'avance :)

Répondre
Réponse de Avatar1Elod66, le 09/11/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'y accède en enlevant le plateau du dessus lorsque la courroie saute. Éventuellement en la basculant à 45 degrés pour guider également par le dessous. Pas pratique mais ca fonctionne. Bon courage :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bousbas, le 10/11/2016 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour ta réponse ! En effet j'ai fait pareil, enlevé le plateau, et c'est bien la courroie qui avait sauté. Par contre j'ai passé 3 heures à essayer de la remettre, par dessus, par dessous en couchant la machine sur le coté, par les deux cotés en même temps...mais sans succès :( bref, si tu as une technique, je suis preneur :) merci d'avance ! Sinon c'est réparateur en fin de journée à 75e.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elod66, le 10/11/2016 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne retrouve plus ma réponse précédent dans le groupe utilisateur de la machine :/
En fait :
1- je mets la courroie sur le petit axe en premier. Impératif.
2 - Ensuite, je la positionne autour du grand axe. Je fais tourner le grand axe pour entrainer la courroie et la mettre en place.
Voilà !
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Elod66, le 10/11/2016 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je rajoute : tout çà avec la machine posée à 45°... pas très pratique...
Je pense que couchée sur le côté çà doit le faire aussi !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bousbas, le 12/11/2016 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci ! J'y suis arrivé aussi mais pas comme toi, impossible de faire comme toi, la courroie est trop tendue sur le grand axe et je n'arrivais pas à le faire tourner faute de place et de prise pour mes mains...
En revanche, comme sur un autre post, j'y suis arrivé avec l'aide d'un ami, en retournant la machine sur la tête, en plaçant la courroie sur le grand axe d'abord, puis l'un a tiré la courroie sur le petit axe pendant que l'autre faisait levier avec un grand tournevis et...bingo !
En tout cas on a un peu galéré avant, même à 2 deux, en essayant par dessus, par dessous, en la couchant sur le coté etc...
Donc, à ceux à qui ça arrive, ne vous découragez pas et bon courage! :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur VEDETTE
Donner votre opinion sur VEDETTE
En cours...