Notice VEDETTE VLT5100W

Forum VEDETTE VLT5100W

Posez vos questions aux autres utilisateurs VEDETTE VLT5100W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 12:52
Eau stagnante entre 2 utilisations
Avatar thumb
ArmelleB1856
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il arrive qu'entre 2 utilisations, de l'eau (malodorante) revienne dans le tambour.
Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez vous des idées pour y remédier ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1niot61315611, le 21/09/2015 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai jamais rencontré un tel problème d'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niot61315611, le 21/09/2015 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il se peut que le tuyau d'évacuation d'eau soit trop haut. Il faudrait le baisser un peu pour essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ValerieL5787, le 21/09/2015 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela ne m'est jamais arrivé. Désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ArmelleB1856, le 21/09/2015 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne pense pas que ce tuyau soit trop haut car le tambour est parfaitement vidé à la fin des lessives et ce problème n'arrive que de temps à autre.
Mais merci pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AkimaS6354, le 21/09/2015 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

je pense que j'ai eu le même problème,
la première étape il faut fermer le tambour
la deuxième étape après avoir pu fermer le tambour il faut le faire tourner en le retournant il y a un truc gris qu'il faut enlever.
la troisème étape il faut remettre le tambour à l'emplacement comme il était après en bas il y a truc blanc il faut le laver ce compartment peut être sale.
puis remettre chaque chose à sa place c'est à dire remettre le truc blanc puis refermer le tambour pour remettre le truc gris.
à la fin c'est mieux de tourner avec 90° LA MACHINE AVEC DE la javel et un peu de vinaigre blanc.
en souhaitant que cela marche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cost22133433, le 21/09/2015 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si ça peut aider mais de temps en temps, je fais un lavage à vide (programme long) avec uniquement de l'eau de javel dans le bac à lavage. ça décrasse un peu tout. A tout hasard ........;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv45332145, le 21/09/2015 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, non désolée je n'ai jamais rencontré ce problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheline42, le 22/09/2015 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Je crois que l'essentiel a été dit. Selon le type de machine la présence d'eau en fond de cuve est normale, pas dans le tambour. Consulter la notice de la machine pour accéder, sortir et nettoyer le panier filtre situé en fond de cuve et aussi accéder à la pompe de vidange (pas compliqué) l'ouvrir (facile) et sortir toutes les fibres enroulées autour de l'hélice et/ou tout ce qui a pu y trouver refuge (cailloux vis boulons pièces monnaie ...!). En profiter pour vérifier s'il n'y a pas de bouchon de fibres dans le tuyau d'évacuation, dès la sortie de pompe. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheline42, le 22/09/2015 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Je crois que l'essentiel a été dit. Selon le type de machine la présence d'eau en fond de cuve est normale, pas dans le tambour. Consulter la notice de la machine pour accéder, sortir et nettoyer le panier filtre situé en fond de cuve et aussi accéder à la pompe de vidange (pas compliqué) l'ouvrir (facile) et sortir toutes les fibres enroulées autour de l'hélice et/ou tout ce qui a pu y trouver refuge (cailloux vis boulons pièces monnaie ...!). En profiter pour vérifier s'il n'y a pas de bouchon de fibres dans le tuyau d'évacuation, dès la sortie de pompe. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pi-t61156165, le 22/09/2015 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Je n'ai pas le meme probleme, mais mon linge qui sent l'eau croupie si je ne le sors pas rapidement. Je vais tenter la machine à vide avec de la javel, merci pour le tuyau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kare25614663, le 22/09/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème. Je crois qu'il faudrait enlever la trappe du tambour, en le retournant, pour vérifier si quelque chose ne gêne pas l'évacuation.

Bon courage,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarjorieT4701, le 23/09/2015 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j'ai déjà eu ce problème mais on ne peut pas faire grand chose..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Vos opinions sur VEDETTE
1 débat
En cours...