Notice VINILUX 100

Forum VINILUX 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs VINILUX 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2019
à 11:22
Panne
Avatar thumb
corpol
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Le moteur ne tourne plus donc hausse des températures

Répondre
Réponse de Avatar1jfgong, le 07/04/2019 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous démonté l’arrière de la cave pour accéder à la carte électronique ?Avez vous verifié s'il y a un fusible qui aurait claqué ?Y a t il des condensateurs qui sont brulés ou gonflés ?Cordailement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AVENSIS253, le 07/04/2019 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourAfin de trouver la panne, il faut être un peut bricoleur et avoir un appareil de mesure de tension.Ensuite pour éliminer les différentes causes probables il suffit de mesurer la tension à partir du bornier d’entree du courant. Ensuite contrôler la même tension au niveau du bornier du moteur.Si la tension est aux 2 endroits et que le moteur ne tourne pas , il est HS. S’il n’y a aucune tension au bornier du moteur le thermostat est en cause ou la platine de gestion au niveau du tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelSodini, le 07/04/2019 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourj'ai eu un soucis identique ma vini 100...je pensais a une panne de moteur..mon frangin frigoriste ma dit faut le brancher en directe pour voir si c'est le moteur ou pas .donc démontage de la protection du groupe (capot en plastique ) et branchement en directe et la quel bonheur le groupe fonctionne.donc pas de soucis au niveau du groupe .donc démontage de la platine avant (tableau affichage digital ) un peu le casse tete mais on y arrive avec un peu de patience ça les fils sont tenue par des rislants donc couper les rislant et tout est ok.il y a 2 relais noir de forme rectangulaire sur cette platine et le frangin me dit il y a de forte chance que se soit eux qui est lâché..donc reference prise et recherche sur le net...je les ai trouvé sur un site et j'ai commandé le lot (10 unités ) 12 a 13 euro. réception au bout d'une 15 de jour.(dé soudage des 2 relais et mis en place des 2 autres.. remontage platine et branchement de la cave sur le secteur électrique et la miracle tout re-fonctionne comme avant..voila ma panne résolue au bout de 3 mois de recherche sur le net et merci au frangin ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfgong, le 08/04/2019 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ces infos précises, aurais-tu la référence de ces relais ? Merci d’avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur VINILUX
Donner votre opinion sur VINILUX
En cours...