Notice VOLKSWAGEN Amarok

Forum VOLKSWAGEN Amarok

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Amarok, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2021
à 19:59
Problème de température moteur amarok élevée
Avatar thumb
Sosthene
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et à toute . Je viens d'avoir un gros souci avec ma vw amarok tdi 2013 . En effet , je rentrai à la maison , à 600m de chez moi , le voyant température clignote avec les bips . Je me suis arrêter , j'ai éteint le moteur pendant 1h .après j'ai redémarrer pour arriver chez moi . Le lendemain , j'ai démarré , pour aller chez un garagiste , après 800m , la température commence à augmenter , j'ai fais remorqué la voiture jusqu'au garage . Apres vérification du circuit de refroidissent , la pompe à eau , le ventilo , la pompe à eau additionnelle fonctionnent correctement mais le liquide de refroidissement ne traverse pas le refroidisseur pour arriver au niveau de la pompe additionnelle qui tourne dans le vide . Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce système de refroidissement ? Quelle est la pièce à remplacer . E le moteur refoule l'eau au niveau du de recharge . Aider moi les amis . Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ERIC16633412, le 01/09/2021 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai changé un petit radiateur à gauche du moteur, je crois qu'il refroidit l'huile moteur , sans certitude !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FUSE12266343, le 01/09/2021 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce que tu as vérifié le calorstat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FUSE12266343, le 02/09/2021 à 00:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pas un problème d'huile moteur si le calorstat reste en position fermé le circuit du liquide de refroidissement ne se fait pas correctement il doit s'ouvrir à une certaine température autrement ça entraîne une surchauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sosthene, le 05/09/2021 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le calorstat a été remplacé mais pas de pression d'eau à l'entrer du refroidisseur . Un garagiste m'a fais comprendre que c'est la pompe à eau qui ne fonctionne pas , si elle fonctionnait , il devrait avoir des jet d'eau à l'entrer du refroidisseur . Est ce que , quand la pompe à eau fonctionne , l'eau circule avec une pression ? En attente de vous lire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FUSE12266343, le 05/09/2021 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ton garagiste dis que c'est la pompe à eau qui est défectueuse en effet cela ne refroidit plus manque de pression fait la lui remplacer et par la même occasion fait aussi la distribution parce que la courroie et prise dessus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...