Forum VOLKSWAGEN BORA

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN BORA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN BORA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 10:23
Alternateur et poulie
Avatar thumb
Lasuru
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Il y a une poulie sur l'alternateur d'une bora 1.9 tdi diesel ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0rico24412436, le 19/07/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour oui il y a une poulie sur laquelle se trouve une courroie , il se peu que ta courroie est sauter ou casser , sinon remplace ton alternateur par un d’occasion on les trouve très facilement , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wel.54362443, le 19/07/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Absolument ! Elle est plate à multi spires et entraîne également la pompe à eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieK2158, le 19/07/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une Bora 2,3 l essence. J'ai changé cette courroie ( panne sur autoroute ) vers 120 000 Km.

Amené à utiliser une véhicule de remplacement, j'ai fait appel à une agence à ARPAJON. Cette agence ne m'a pas informé d'un PV pour mauvais stationnement, PV reçu 7 mois plus tard : coût 315 € qui aurait dû me couter vers 60€ Merci pour le professionnalisme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lili41121355, le 19/07/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui on appelle cela une poulie débrayable qui peut se changer si notamment tu as un bruit anormale en tournant à fond ton volant à gauche ou à droite!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentT1438, le 19/07/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a forcément une poulie pour recevoir la courroie d'entrainement de l'alternateur. Sans cela comment faire tourner de dernier pour produire de l'électricité ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lasuru , le 22/07/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup à Tous ! Je viens tout juste de recevoir ma premier voiture (celle de ma mère ) et je comprenais pas grand chose merci à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lasuru , le 22/07/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah et le bruit du volant c'est aussi à cause de la poulie ? Je comprends que si je Change l'alternateur (au Bout de 230000 km ) je n'aurai plus le bruit lorsque je manœuvre a fond le volant ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rico24412436, le 22/07/2017 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne pense pas que le bruit de ta direction vienne de ta poulie d'alternateur , à quoi ressemble ton bruit ? A quel moment se produit il ?Pour me faire une idée , l'alternateur te fourni le courant en 14 volts , et la pompe de direction t'assiste simplement ton volant ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lasuru , le 23/07/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , ca grince quand je tourne le volant à fond à très faible vitesse (Quand je me gare ou dans un parking en premiere et en deuxième) merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisD2698, le 27/07/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis dans l'incapacité de répondre; en effet je ne soulève pas le capot et je constate que d'autre sociétaire ont répondu.
au jeu du cache cache mécanique j'abdique

bien à vous francois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentA8153, le 28/07/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, tout à fait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...