Forum VOLKSWAGEN Fox

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Fox, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN Fox sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2018
à 13:56
Moteur essence 1,2 qui broute
Avatar thumb
Olliverboy
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Voyant moteur allumé que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 10/02/2018 à 10:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le quelle de voyant défaut moteur , pression huile .Si défaut moteur il faut soit un appareille que tu branche sur la prise odb ou alors allez au garage pour savoir le code défaut. pour l’appareil tu peu trouver cela sur le net mais il faut savoir s'en servir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleG6721, le 10/02/2018 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ne vous meprenez pas, ma réponse n'est pas une solution, elle est un exemple parmi d'autres .
Ce problème est récurrent sur polo et Fox.
Pour ma Fox, cet allumage est présent depuis au moins 8 ans, mais vraiment très occasionnellement et de courte durée.
J'ai consulté les forums, et constaté qu'aucune solution nous réparation n'était valable, sauf à vous entraîner à des frais sans rapport avec le problème.
Pour mon véhicule une seule fois , elle s'est mise à avancer de manière chaotique, elle a fait une sorte de gros "échappement", oui repartie comme si de rien n'était.
Aujourd'hui elle a 12 ans et plus de 120000km!
Donc je ne peux vous proposer de conseils mais simplement un constat sur mon vécu personnel
Cordialement Danièle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtrbest, le 10/02/2018 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu le mm problème
Remplacement des 3 injecteurs
Voilà
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleF6984, le 10/02/2018 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la fox c'est assez souvent une panne d'allumage sur un cylindre ( c'est un moteur 3 cylindres )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryP4173, le 10/02/2018 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le problème est peut être celui des bobines d'allumage au nombre de trois.C'est une panne récurrente sur ces modèles trois cylindres essence.Je les ai changées récemment pour un cout limité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rossdexav, le 10/02/2018 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Qu'entendez vous par "qui broute" ?
Sur ma Fox j'ai eu ce voyant allumé avec le passage à vitesse très réduite, limitée par le calculateur. En coupant le contact et remettant en route, on peut repartir normalement ... jusqu'à la prochaine fois.
Après changement des bobines, des sondes lambda, le problème persistait.
Un test des compressions a révélé un manque de compression sur un cylindre, ce qui comme l'indique Danièle est un problème fréquent sur ce moteur.
La réparation est très coûteuse, car il faut changer les soupapes (d'échappement le plus souvent) et c'est beaucoup de main d’œuvre.
Mon garagiste m'avait conseillé de continuer à rouler comme ça tant que c'était possible.
Mais le temps du contrôle technique arrivant .. je me suis lancé dans le démontage et le changement des soupapes.
La difficulté est de trouver la bonne documentation, après il faut du temps, de la place et les bons outils, l’opération est réalisable par un bon bricoleur.
Après dépose de la culasse je l'ai confiée à un rectifieur pour le changement des soupapes, il a aussi changé les guides de soupapes et surfacé le plan de joint. Coût de l'opération 430€ auxquels il faut ajouter l’acquisition de quelques outils spéciaux, soit moins de 500€ au total.
Le test des compressions coûte environ une centaine d'euros, mais pour savoir exactement ce qu'il en est, cela vaut le coût de la faire avant de se lancer dans une opération lourde.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0edou21131422, le 11/02/2018 à 07:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas. Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieagnesG7140, le 11/02/2018 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème souvent c'est le capteur qui fait allumer le témoin qui est HS. Dans la Fox l'électronique les témoins sont fragiles

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...