Notice VOLKSWAGEN Golf 7

Forum VOLKSWAGEN Golf 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2019
à 20:46
Mise à jour gps par discover care - checksum error
Avatar thumb
camiyou
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le logiciel Discover Care permettant la mise à jour de son GPS sur Discover Media v2 (avec carte VW originale) est apparemment bugué: il affiche systématiquement une "Checksum Error" à la fin du téléchargement puis impossible de continuer sinon de recommencer à zéro pour arriver au même point. J'ai creusé la question en vérifiant le contenu du fichier DiscoverCare.txt qui enregistre les différentes étapes de l'opération (ce fichier est crée au départ et se trouve dans le répertoire choisi pour le téléchargement). En fait, dans mon cas, la checksum issue de mon téléchargement qui est de F6543D58471CC0266806C7FB7EF16CAF est comparée avec la référence VW qui est f6543d58471cc0266806c7fb7ef16caf est est annoncée donc en erreur. En fait les 2 codes sont identiques à la différence des minuscules/majuscules. Donc je pense qu'en fait le téléchargement s'est bien passé, sans erreur, mais que le problème vient du logiciel qui annonce une erreur alors qu'il n'y en a pas.Donc voilà. Comment se sortir de cette impasse? merci

Répondre
Réponse de Avatar1louis2954, le 22/01/2019 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour faire la mise à jour de mon Dicover(pro) je ne passe pas le logiciel Discover care en copiant directement les fichiers sur une clé USB car cela m'a souvent créé des problèmes dont le "Checksum Error" . Je télécharge les cartes sur mon PC, je décompresse les fichiers avant de les charger sur une clé USB pour les installer ensuite sur le discover (pro). Pour le discover média, peut être qu'en copiant directement les fichiers décompressé sur une carte SD vierge résoudrait le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0camiyou, le 22/01/2019 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@louis2954. Merci pour votre réponse. C'est effectivement l'option que j'envisage, mais dans le cas du Discover Media (non Pro), une carte SD standard ne marche apparement pas. Il faut absolument utiliser la carte VW fournie, donc effacer d'abord ce qu'elle contient et y copier les nouveaux fichiers dézippés. Je veux bien faire cette opération après avoir sauvegardé les fichiers d'origine sur mon PC, mais j'ai besoin d'avoir confirmation que je pourrai refaire l'opération inverse et retrouver mes cartes d'origine si l'opération de mise à jour devait échouer. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis2954, le 23/01/2019 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A mon avis si vous effacez tout ce qui se trouve sur la carte SD (formatage) et si avec une carte SD vierge ça ne fonctionne pas ça ne marchera pas non plus. Il y a probablement un code dans un des fichiers de la carte SD VW. Peut être faut-il copier le contenu de la carte SD VW sur une carte SD standard, effacer uniquement les fichiers qui contiennent les cartes (Mib1et Mib2) et après avoir dézippée les nouvelles cartes sur le PC les copier sur la la nouvelle carte SD standard? Dans mon cas il y a un fichier P169 N60xxxxxx.mid5 et si je ne mets pas ce fichier ça ne marche pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1254 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
3 débats
En cours...