Notice VOLKSWAGEN Golf 7

Forum VOLKSWAGEN Golf 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2018
à 13:31
Problème carte gps dórigine formatée par erreur
Avatar thumb
Kanagowa
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai voulu mettre a jour ma carte GPS d'origine VW et l'ai formaté. sauf qu'a priori il ne faut pas la formater, mai sjuste supprimer les données du repertoire maps et le remplacer par la version la plus récente.Je possède une Golf 7 SW Allstars de juillet 2016.Ma carte sd d'origine VW porte les mentions Navigation AS Europe (V4) 3G0 919 866MPourriez-vous me preciser la démarche a suivre pour retrouver l'état d'origine de ma carte ? Dois-je passer chez le concessionnaire VW?Il faut dire que VW laisse ses client faire les choses eux meme donc ce risaue existe, et il n'est precisé null part de ne pas fornater la carte avant de mettre a jour les donnés mais juste supprimer et renplacer par la version la plus recente.Auparavant j'avais la version suivante :reference appareil : 3Q0035846Materiel : H24Logiciel : 0252banque de donnees de navigation : 3G0919866BC 0820ECE1 2017/18J'ai telechargé la version suivant pour la mise à jour : DiscoverMedia2_EU_DL3_1115_V10La nouvelle version des donnees semble etre bien reconnue dans le GPS :V03825254C1115ECE DL3 19/20Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1louis2954, le 27/12/2018 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

On ne formate pas la carte SD d'origine que si on veut garder l'ancienne version et dans ce cas il faut acheter une autre carte SD d'au minimum 32Go et formatée au format NFTS.
Dans ton cas je ne vois pas pourquoi tu veux récupérer l'ancienne version si ton discoverMedia reconnaît bien la nouvelle version que tu as téléchargée et fonctionne correctement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Kanagowa, le 27/12/2018 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci louis2954 de votre réponse. En fait il s'avère que certain cas pour le Discover Media, pas le pro, rencontre des pb de reconnaissance de leur carte après formatage et mise à jour. Cela n'a pas été mon cas là, mais je ne le savais pas avant la mise à jour. Que faire si d'aventure cela m'arrive ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis2954, le 28/12/2018 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Soit tu achètes une carte SD pour installer la nouvelle version de carte et tu gardes celle qui fonctionne et qui est dans ton discover Média. Ou bien, comme cela est conseillé par Volkswagen, tu sauvegardes sur ton PC le contenu de ta carte SD et tu peux alors formater ta carte SD pour installer la nouvelle version de carte. En cas de problème tu peux alors remettre sur ta carte l'ancienne version de carte. Entre le Discover Média et Pro il n'y a guère de différences en ce qui concerne les GPS dans les versions installées sur le modèles de voiture depuis 2016.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis2954, le 28/12/2018 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sache que si tu dois passer par un concessionnaire Volkswagen en cas de problème ou pour une installation ça va te coûter un bras si toutefois tu trouves dans la concession quelqu'un capable de t'aider car je dois te dire par expérience que de ce point de vue c'est pas top chez Volkswagen même dans de grande concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jilou, le 16/12/2019 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut effectivement formater la carte en format NFTS et NON en format DAT32 comme le sélectionne Windows par défaut. J'avais le même problème et il est résolu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1254 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
3 débats
En cours...