Forum VOLKSWAGEN Golf GTI

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf GTI, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN Golf GTI sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2018
à 20:13
Changement embrayage gti
Avatar thumb
didier7854
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
je lance un appel au secours car je suis en galère.
Je possède une seat Cordoba GTI de 94. Cette voiture a la même mécanique vw
que la golf GTI avec un moteur 2l 115cv type 2E et une boite de vitesse type CHE (~020).
L'embrayage est mort et j'essaie de le remplacer pour sauver la voiture car le moteur
est en bon état.

Je bute sur le démontage de la boite, elle est déboitée mais impossible de la sortir
car la tulipe du cardan droit bute sur le volant moteur.

J'ai suivi la doc technique mais il y a surement une astuce, j'ai déplacé la boite dans tous les sens sans succés.


Merci si quelqu'un peut me renseigner.

Didier

Répondre
Réponse de Avatar0pasc12425264, le 03/06/2018 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ami gtiste, détenteur d'un collector absolu. Si c'était moi, je contacterais mon garage VW ou Seat, les mécanos et les commerciaux sont tous collectionneurs d'anciens modèles, qu'il entretiennent pendant leurs weekends. Il se peut que tu aies un garage comme le mien près de chez toi, si c'est le cas et si ton problème leur parle, ils se feront un plaisir de te donner les conseils susceptibles de débloquer ta situation au cours d'un simple échange téléphonique. Sinon ils te proposeront sans doute un devis, que tu seras libre d'accepter ou refuser. Entre parenthèses, je suis surpris que la Cordoba GTI, dérivée de la Polo de mémoire, ait reçu un moteur-boîte de Golf GTI. Je comprends ta détermination à la sauver. Dans l'espoir que tu réussises à aller jusqu'au bout de ce projet, Cordialement, Pascal Lefort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didier7854, le 04/06/2018 à 06:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ta réponse. En fait la Cordoba GTI dérive de la Vento version 3 corps de la Golf.
On m'a conseillé de démonter la tulipe coté passager seul moyen pour dégager la boite.
Je te tiendrait au courant
Cordialement. Didier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...