Notice VOLKSWAGEN New Beetle

Forum VOLKSWAGEN New Beetle

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN New Beetle, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2017
à 11:18
Problème chauffe à l’arret
Avatar thumb
Chrysoli
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J’ai changé toutes les sonde de chauffe , ne chauffe pas en roulant mais à l’arrêt elle chauffe
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FranckM8583, le 26/12/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier qu'il n'y a pas de poussière accumulée entre le radiateur moteur et l'échangeur de la clim. Cela ferait un pont thermique. Cela m'est arrivé sur deux véhicules. Un simple nettoyage et le problème pourrait être résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TeddyL2404, le 26/12/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut contrôler le thermo-contact et le ventilateur moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/12/2017 à 12:39
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il faudrait aussi remplacer le thermostat, c'est la pièce qui permet à l'eau chaude d'évacuer vers le radiateur. Les sondes ne permettent que la lecture et l'activation des ventilos. si c'est un diesel il faut remplacer le thermostat et la pipe noire en plastique avec, c'est obligatoire a cause de sa déformation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TeddyL2404, le 26/12/2017 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi ce n'est pas le thermostat vu qu'elle chauffe pas en roulant... ensuite pour la poussière bien vu mais je pense qu'elle chaufferai en roulant comme à l'arrêt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chrysoli, le 26/12/2017 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En faite elle monte en pression uniquement, quand elle est l’arrêt mais pas en roulant, j’ai changer thermostat , calorstat, et bride, il n’y a pas de trace d’huile dans l’eau et ne fume pas blanc. Je comprend pas ce qui ce passe, si vous avez une idée, il s’agit d’une new beetle 2.0 115 CV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/12/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Alors il faudrait nettoyer le radiateur en faisant un circuit d'eau à l'envers, c'est à dire du bas vers le haut. Et une question, votre pompe à eau a-t-elle été remplacée lors du changement de la distri?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TeddyL2404, le 26/12/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si elle chauffe uniquement a l'arrêt je ois sur le ventilo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1halbran34, le 26/12/2017 à 17:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

TeddyL2404 à surement raison, contrôlez le déclenchement de vos ventilos ou bien le fusible. A l'arrêt il doivent fonctionner à vitesse maxi, vu que le moteur est en position statique et qu'il n'est pas refroidi par l'entrée d'air qui passe au travers du radiateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwen56650, le 26/12/2017 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour contrôler le ventilateur fusible ou relais... En roulant elle refroidit grâce au passage de l'air au travers du radiateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
160 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...