Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2022
à 11:38
Défaut parkpilot et front assist
Avatar thumb
djou
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours à toutes et à tous. Je suis propriétaire d'une polo 6 2018 1.0 tsi , hier je me suis garé dans un parking pour faire mes courses , en revenant , en démarrant la voiture , trois erreurs se sont manifestés en même temps , défaut Parkpilot , frontassist n'est pas disponible et défaut système de contrôle d'état des pneu (image ci joint) , pour le dernier je suis parti comme même vérifier la pression elle était bonne . Ce matin je me suis aussi rendu compte que la température extérieure ne s'affiche pas sur mon tableau de bord et le ventilateur démarre directement au démarrage de la voiture. Des pistes ? Court circuit ? Un choc ? Merci d'avance pour vos lumières

Répondre
Réponse de Avatar1ALAI61265625, le 10/05/2022 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je vais passer ma réponse en 2 messages car le site MATMUT limite le nombre de caractères par réponse... Bonjour, Nous sommes là, très clairement face à une panne électrique : Certaines fonctions sont désactivées ou mise en "mode dégradées" Ces fonctions font appel à de forte puissances électriques (freinage d'urgence, contrôle de direction assistée électrique,...) et une simple chute de tension trop importante peut en être la cause. En premier lieu : vérifier l'état de la batterie (charge et état des bornes) , ses câbles, contacts /fusibles et le retour des tresses de masses. En second lieu : il convient de vérifier les fusibles dont dépendent ces fonctions (tout particulièrement si un fusible unique les couvre toute !). vérifier aussi l'état d'oxydation des languettes des fusibles et de leurs emplacements... Avec ma polo, j'ai souvent eu des problème d'oxydation, (borne batterie et platine fusibles) qui me désactivait l'ABS et quelques autres fonctions. Cela avait été initialement résolu avec un passage en concession (VW) auprès d'un expert élec qui, avec un taux horaire d'avocat et beaucoup d'aplomb, m'avait généreusement nettoyé les contacts de la platines fusibles, à grand coup de brosse métallique... ...CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE !!! sous peine de voir revenir le problème encore plus rapidement. La brosse métallique décapant non seulement l'oxydation, mais attaquant, du même coup, le revêtement (la métallisation) des contacts, dont le but est de protéger de l'oxydation de l'air. Résultat : ces mêmes problèmes revenaient tous les 2 ans... mais bon ! je m'égare...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI61265625, le 10/05/2022 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En troisième lieu : Si les contacts (bornes batterie, languettes, câbles, tresses ..) sont OK : il faut alors analyser les différents systèmes incriminés : ils font appel à des capteurs, des connecteurs, des câbles et des calculateurs tantôt communs, tantôt distincts. Il faut donc identifier lesquels relèvent des fonctions incriminées. Ceci fait : cela dégrossit le travail. Mais au final : c'est la valise de Diag qui aura le dernier mot... Notez cependant ceci : Contrairement aux idée reçue, et sauf accident préalable du véhicule, IL EST EXTREMEMENT RARE QU'UN CALCULATEUR TOMBE EN PANNE. Ils sont extrêmement fiabilisés et subissent des tests particulièrement rigoureux (surtensions, court circuits, ESD, rayonnements à des niveaux que vous n'imagineriez même pas...). Les points faibles restent, par ordre d'occurrence des pannes : les connecteursles câbles (surtout si il ne sont plus correctement fixés)les capteurs (particulièrement ceux placés au plus près du GMP (groupe motopropulseur) ou des liaisons sols... Avec tout ca, vous devriez y voir un peu plus clair. Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...