Notice VOLKSWAGEN Sharan

Forum VOLKSWAGEN Sharan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Sharan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2017
à 20:35
Essuie glaces bloquent à mi-parcours
Avatar thumb
habigael
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour la communauté
Sharan II de 2003, les essuie glaces se bloquent à mi-parcours.
Pluie prévue demain…
J'ai testé séparément (les 2 se bloquent à la même hauteur…), essayé -délicatement- de les aider à suivre leur course… Quoi d'autre ?
Un grand merci pour vos suggestions !

Répondre
Réponse de Avatar1klikal, le 03/11/2017 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour il faut démonter le mécanisme et le dégrippé et après mettre un peu de graisse,car c'est la maladie de la sharan,moi je l'ai fait plusieurs fois ça marche sans problème,cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sber23162133, le 03/11/2017 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, j'ai eu le même problème et je l'ai en partie résolu en injectant du dégrippant dans les différentes rotules du mécanisme et puis de la graisse en bombe. Cela fonctionne à grande vitesse et un peu de perte de puissance à vitesse normale mais ça marche ! et sans démontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patd21553544, le 03/11/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il est possible que l'écrou moteur soit desserré. il suffi de démonter le cache sous le capot moteur et resserrer et comme il est démonté l’accès au mécanisme est apparent pour un petit graissage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesM5268, le 04/11/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon Sharan est de fin 2000, et j'ai eu ce problème il y a 2 ans environ. Le blocage était du au verins totalement bloqués. Après démontage de l'ensemble mécanique (sous le parebrise), l'ajout de graisse a été salutaire. La piste de changement de moteur d'essuis-glace (400 euros), n'a fort heureusement pas été tenté (elle aurait été vaine). Je précise que le déblocage des verins s'est effectué au marteau (via une cale) !
Bref, une opération ou seule la main d'oeuvre intervient. Le diagnostic en garage n'était pas le bon, se polarisant d'emblée sur le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanhenriG8085, le 05/11/2017 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sharan19991222
Mon Sharan date de 1999, le siècle dernier! J'ai eu le même problème. La question a été réglée en deux temps.. Changement de la timonerie, puis changement du moteur. Cher bien entendu, mais l'arrêt des essuie-glaces en pleine vitesse, sous une pluie battante est une aventure intéressante., que je ne souhaitais pas revivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieannickP2775, le 07/11/2017 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, je n'ai aucun problème de ce genre. Mais etant bourrée d'électronique, c'est avec ça que j'ai le plus de problèes, et qu'elle repart au garage régulièrement. A moins que son précédent propriétaire n'en ai pas pris soin.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...