Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2019
à 15:10
Chaînes pneu
Avatar thumb
maxi5678
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois partir au ski et je dois acheter des chaînes. Comment savoir quel modèle choisir, quelles dimensions ? Et j'en voudrais un modèle facile à monter tant qu'à faire car je ne suis pas mécano du tout ... Merci pour vos tuyaux.

Répondre
Réponse de Avatar0phil33533531, le 18/02/2019 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé, je ne sais pas vous aider. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lela32414162, le 18/02/2019 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède un touareg V6 TDI avec des pneus 20 pouces. Pour partir faire du ski l'an dernier, j'ai acheté des chaines, en prenant les références exactes du pneu. Je n'ai pas eu besoin de les utiliser, mais sinon aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0webe63162331, le 18/02/2019 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux vous répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier25243356, le 18/02/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise régulièrement mon Touareg pour aller au ski dans les Pyrénées et n'ai jamais utilisé de chaines mais par contre il est important d'avoir des pneus en bon état et assez récents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur42145336, le 18/02/2019 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,voici le modèle de chaine neige 4X4 VOLKWAGEN TOUAREG.Chaines neige 4x4 JOPE N°450.je mets 4 chaines neige,(je roule souvant en Europe du nord).Mais surtout sur ces gros véhicule bien des pneus hiver.Pour monter des chaines neige,c'est toujour un peu compliqué à monter.Bien regarder la notice ou vidéo,et les montées 2 à 3 fois pour bien comprendre le principe de montage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arbr31325414, le 18/02/2019 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Même sans chaînes vous pourrez monter en station en mode 4×4. Cependant les autorités les imposent pour monter station, moi je n'ai pas de chaînes mais des chaussettes, c'est super efficace et très facile à installer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pr7865651435, le 18/02/2019 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avant toute chose il faut vérifier les dimensions des pneus.. Le Touareg est monté en 17,18,19 pouces il f

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pr7865651435, le 18/02/2019 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avant toute chose, il faut vérifier le diamètre des pneus. Le Touareg est équipé de pneus en 17,18,et 19 suivant les modèles. Ensuite il existe maintenant des "chaussettes" qui sont facile à installer. N'oubliez pas que le Touareg est une traction avant il faudra donc passer en 4x4 puis passer les chaussures sur les roues avant. Bonne vacances..je suis actuellement dans les Hautes Alpes et aucun équipement est nécessaire Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moha56315656, le 18/02/2019 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille de changer de pneu prendre des pneus neige plus besoin de chaîne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laet14231443, le 18/02/2019 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le modèle va dépendre de votre budget. Cela va d'une quarantaine d'euros jusqu'à plus de 400 euros. Pour un montage facile vous pouvez opter pour des michelin easy grip evo. Attention toutefois car ce sont des chaines composites. Elles sont plus fragiles que des chaines normales et ne doivent pas être utilisées trop longtemps sur route sans neige. Il faut compter une centaine d'euros pour ce modèle.Pour les dimensions, il faut se référer à la taille de vos pneus et au livre de bord du véhicule pour savoir si c'est chainable.Voilà ma petite contributionBon ski

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kthy61111435, le 19/02/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cela dépend des pneus dont vous avez équipé votre voiture. Nous avons des pneus larges dont on doit prendre des chaînes adaptées. En fonction de la référence de vos pneus, il est écrit sur les chaînes les différentes références qui s'y adaptent. Je vous conseille quand même si vous voulez trouver un modèle facile d'aller au moins demander conseil chez Norauto ou autres, même si vous les acheter ailleurs par la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...