Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2018
à 17:30
Electricité
Avatar thumb
klmv01
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mes Amis, j'espère que vous vous portez bien.

Propriétaire d'une touareg 3.6 FSI de 2007, sur le cadran de la batterie je constate que lorsque l’aiguille descend à 12V, il apparait à l'écran le message ci après: "Coupure électricité: consommation activé" je vous prie de m'aider: est ce une anomalie? et comment y remédier? merci

Répondre
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 15/11/2018 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,

je suppose que c' est à l' arrêt moteur, si oui, c' est normal pour moi, c' est pour éviter que la batterie se vide; c' est une sécurité

cordialement,

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klmv01, le 16/11/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Pierre pour votre réaction

En effet le véhicule n'est pas à l'arrêt, je suis en pleine conduite et c'est encours que cela m'arrive, seulement peu après quelque centaine de mettre, surtout quand j’accélère la situation redevient normale (l'aiguille repasse à plus de 12V) est ce la batterie ou l'alternateur? ou quoi d'autres?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 16/11/2018 à 12:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

même sur le ralenti, l' aiguille doit se situer à 14 V, c' est une indication mais assez près de la réalité.

batterie, je ne pense pas plutôt l' alternateur; on peut quand même le sonder avec un voltmètre brancher sur les prise de démarrage par câbles qui se trouvent à côté du bocal d' huile de direction.
faire des contrôles au ralenti, en accélérer, relever les valeurs, en faire aussi en allumant les phares mais que ce soit tout éteint ou allumé, il faut toujours plus de 13 V

cordialement,

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aimeka, le 07/02/2019 à 11:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je dirais même plus il faut toujours 14 v moteur en marche c'est la norme mois que ça c'est une anomalie batterie je pense.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...