Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2019
à 18:16
Entrée eau de pluie dans coffre r5 tdi 2004
Avatar thumb
varadero54
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Après grosses pluies, touareg en stationnement de longue durée, je constate de l'eau dans le coffre, dans le logement de la roue de secours de mon touareg... plusieurs litres !! Quelqu'un pourrait-il me dire par où rentre-t-elle afin que je cherche à boucher la fuite.
Merci d'avance
Christian

Répondre
Réponse de Avatar0dani16124562, le 17/02/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Christian,Dans la mesure où je suis sollicité par le groupe, je ne vais pas beaucoup apporter de réponse à votre problème. Je n'ai, pour l'instant pas ce genre de souci. Je vous conseille, dans un premier temps de localiser le point bas du logement de la roue de secours, et de percer un trou afin que l'eau ne stagne pas dans la voiture, si toutefois vous ne l'avez pas déjà fait. CordialementDaniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0buse44122466, le 17/02/2019 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, je ne pense pas que cela provienne du hayon mais plutôt de la lunette, voir le joint, la serrure.je n' ai jamais eu le cas donc sous réserve,cordialement, Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 17/02/2019 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
à priori, j' exclu le joint du hayon mais ..
je pense plutôt au joint de la lunette,

jamais eu le cas avec 2 touaregs donc sous réserve

cordialement,

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manu31615526, le 17/02/2019 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, controle l'état du joint de coffre et celui de la lunette arrière. Retire les feux arrière et vérifier si tt est propre au niveau de la carrosserie, bien nettoyer avant remonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vers33344446, le 17/02/2019 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la fuite pourrait provenir du feu stop probleme recurant sur touareg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fdar62663231, le 17/02/2019 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si cela est la cause de votre probleme , Mais mon touareg 2011 a fait l'objet d'un rappel VW pour régler un éventuel probleme d'entrée d'eau dans le coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jcba21343235, le 17/02/2019 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu un problème similaire sur mon V10 TDI 2000, la batterie sous la roue de secours était quasiment noyée ! Cela a été réglé par le remplacement du joint du hayon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guer21664435, le 18/02/2019 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cela peut être les petits trous qui sont en bas du haillons ( sur l'épaisseur )sur les côtés qui sont bouchés . Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0euro64422241, le 18/02/2019 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe n'ai pas encure eu se problèmeMon Touareg est de 2006 Votre voiture a t elle déjà été accidentée? ?C'est peut être le joint du haillon. Desolé de pas pouvoir etre plus utileBonne journéeSalutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1varadero54, le 18/02/2019 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Merci pour vos idées
il semblerait que l'eau rentrerait plutôt du coté droit que du coté gauche (mais le sol n'est pas plan là où j'avais garé le Toutou, la roue AR droite plus basse que les autres) car les objets qui étaient rangées dans le logement sous le lecteur de CD étaient trempés (trousse pharma ) et pas ceux qui sont de l'autre coté !
Si l'eau entre au dessus du lecteur de CD ?? coté droit ... alors par où ?? ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...