Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2018
à 22:02
Perte de puissance sévère et patinage a plus de 3000 tours
Avatar thumb
SébastienVinolo
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suite au tuyau de la vanne EGR cassé puis soudé et remonté, mon touareg n'avance plus convenablement.
l’accélération quick boost ne marche pas, et il faut accélérer progressivement pour avancer.
ca me le fait depuis que ce tuyau en inox qui part de la vanne EGR vers je ne sais quoi tout en traversant le moteur par le haut a cassé.
j'ai aussi fait la minnip avec la pédale accélérateur a 10sec pour tout réinitialisé.
Merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire avec véhicule.

Répondre
Réponse de Avatar1kruger11, le 10/06/2018 à 10:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Etes-vous certain de l'étanchéité de votre soudure ? Sous quel procédé a-t-elle été réalisée ? Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un tube inox.
Avez-vous changé les joints des brides de fixation ?
Quant à la procédure de réinitialisation de la commande de pédale d'accélérateur, je ne sais pas quelle procédure vous avez employée, mais il semble plutôt que vous avez fait une réinitialisation de la BVA, qui demande ensuite une réadaptation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienVinolo, le 10/06/2018 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Kruger11 et merci pour votre réponse.
Pour l’étanchéité de la soudure, j'en suis sur, je ne l'ai pas faite moi même mais par un professionnel qui la réalisé au TIG car en effet c'est de l'inox et très fin.
Elle est bien étanche et vraiment bien réalisé, je suis très satisfait de ce coté la.
Je n'est pas changé les joints qui sont en bon état et après montage ne présente aucune fuite.
Pour la manipulation j'ai fait comme suis, la personne qui avait posé sur le forum affirmais que c'etait pour moteur et boite la séquence est comme suit.
1 mettre le contacte
2 appuyer plus de 10 seconde a fond sur la pédale d'accélerateur
3 coupé contact
4 appuyer plus de 10 seconde sur la pédale d'accélerateur
5 lâcher
6 démarrer
Ceci dis, je ne pense pas que ca vienne de la, je le met en précision parce que j'ai effectuer cette manipe, mais j'ai comme l’impression que quelque chose ne s’enclenche pas.
Si j’accélère doucement il avance et les vitesse passe bien, mais si j'appuis sur la pédale d’accélérateur il ce passe rien, voir sa part dans les tours sans accélérer c'est très curieux.
Vous pensé que ca peut être la vanne EGR qui est bloqué, je sais qu'elle dois s'ouvrir a quelque chose comme 2500trm.
J'ai vu aussi sur un forum anglais que ca pouvais le faire avec l'éléctro vanne du turbo.
Merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 10/06/2018 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
Les procédures de reset accélérateur et boîte sont les suivantes :
- accélérateur :
mettre le contact sans démarrer, attendre 1 min, enfoncer la pédale d'accélérateur au plancher et relâcher de suite, couper le contact. Fin de la procédure.
- boîte :
1ère étape : mettre le contact sans démarrer, enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 10 sec, couper le contact sans lâcher la pédale d'accélérateur, une fois le contact coupé, lâcher la pédale d'accélérateur, remettre le contact sans démarrer et attendre 5 min sans rien faire (temps de rebootage du calculateur de boîte), démarrer le moteur.
2ème étape : au ralenti et frein à main serré, déplacer le sélecteur de N en D, attendre au moins 3 sec et repasser en N. Répéter l'opération 5 fois. Procéder à la même manipulation en passant le sélecteur de N en R.
3ème étape : frein à main desserré, position du levier de vitesse en D, accélérer à 25-30% de la course d'accélérateur (normalement contrôlé avec l'outil de diagnostic) et laisser le véhicule passer les 6 rapports jusqu'à atteindre la vitesse de 80-90 km/h. Lâcher la pédale d'accélérateur et laisser le véhicule s'immobiliser dans les 60s avec une légère pression finale sur la pédale de frein. Répéter l'opération 10 fois.
Fin de la procédure.
La réadaptation de la boîte (étapes 2 et 3) n'est pas obligatoire mais conseillée, notamment en cas de changement de boîte, de calculateur, d'huile de boîte, ce qui ne semble pas être votre cas…
Ensuite, aucun lien entre le patinage ressenti et un souci de la vanne EGR. Par contre, si vous n'avez aucune puissance, c'est que le moteur est toujours en "sécurité" et à mon avis, seul un passage à la valise de diagnostic pourra vous aiguiller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienVinolo, le 11/06/2018 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les infos et les manips, j'ai commandé une valise OBD pour voir mieux, je ne roule plus pour le moment pour ne pas l’abîmer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...