Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2012
à 13:00
Chaines neige
Bob2913
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai des avis contradictoires sur l'utilisation de chaines neige sur un touran : d'un côté Norauto et Volkswagen m'indiquent qu'il n'y a pas de problème avec des chaines adaptées, d'un autre côté on me dit qu'il y a un risque fort que les chaines cassent, le touran étant assez lourd.

Qu'en est-il exactement ?

Répondre
Réponse de Avatar1tagada02, le 20/12/2012 à 14:21
1

j'ai déja utilisé des chaines neige sans probleme sur mon touran

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dedeken, le 20/12/2012 à 14:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

le mieux serait de prendre conseil auprés de michelin qui est fabricant mais pour moi pas de problemes en montant les chaines adaptées pour le vehicule (il y a bien des 4x4 qui en sont equipes et qui sont bien plus lourd que le touran

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudenator, le 20/12/2012 à 17:44
1

Il n'y a aucun problème si l'on respecte les recommendations. Vitesse pas au delà de 30km/h. On monte les chaînes que pour des situations particuliaire ( col, etc ..), et il faut vite les enlever après les passage délicat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lyngroove, le 20/12/2012 à 20:43
1

Le risque sur le Touran n'est pas son poids (il n'est pas si lourd je vous rassure) mais le couple transmis aux roues sur les versions TDi 140 et 170CV. il faut juste y aller doucement avec l’accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyphil01, le 21/12/2012 à 09:16
1

le problème est surtout de bien les fixer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djoliv213, le 21/12/2012 à 13:06
1

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qu'il en est des chaînes à neige. Mon toutou, je l'équipe pneus neige tous les ans et, quand je vais au ski, j'ai les "chaînes" MICHELIN Easygrip et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Bon courage cet hiver sur la neige....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyphil01, le 21/12/2012 à 15:55
1

j'ai des chaines et des pneus neige je passe jusqu'a 30 cm mais avec d'autre voitures chryslaire grand voyager plus lourd je les mettais.
Le problème est de ce trouver devant des gendarmes qui imposent les chaines pour info j'ai eu un 4x4 grang cheeroke et j'ai ete obliger d'acheter des chaines pour les 4 roues ,elle sont neuves

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...