Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2021
à 11:55
Etat amortisseurs
Avatar thumb
Romuald634292
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment reconnaît t-on des amortisseurs usés ? Dès que je prend un virage j'entend des craquements. Je m'inquiète ... Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1JIP.62113364, le 14/04/2021 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le bruit est une chose (avez-vous eu un passage dans un nid de poule ou choc soudain sur un ralentisseur ou autre...?) mais l'usure (potentielle) en est une autre. Voyez si l'usure de vos pneus est "normale" ou "anormale", si la tenue de route (en virage et ligne droite) est correcte ou pas et si les distances de freinage sont bonnes ou alors dégradées. Et pour terminer vous connaissez mieux votre véhicule que quiconque, réfléchissez à l'age et nb de kms effectués avec vos amortisseurs. En cas de doute voyez un professionnel qui vous donnera son verdict. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN52263522, le 14/04/2021 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Des amortisseurs usés dégradent la tenue de route , sur route accidentée les amortisseurs sont rebondissants . Le véhicule chargé s'affaisse exagérément . Si votre véhicule a plus de 60 000 kms faites les contrôler chez VW .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH35663116, le 14/04/2021 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Touran à la base est un véhicule lourd mais très fiable. Quand vous franchissez une obstacle comme un trou, ou un ralentisseur, l'amortisseur usé ne limite plus les réactions du ressort, les composants du véhicule vont subir des contrecoups, surtout au niveau des roues et cela produit un bruit de claquement. Cela va user prématurément vos pneus, Vous devriez avoir une tenue de route réduite et de ce fait va diminuer l'effort du freinage car le poids est transféré vers l'avant et alors les amortisseurs ne parviennent pas à réduire cet effet. Ceci va augmenter les distances de freinage et abîmer prématurément les plaquettes de frein. Je vous recommande d'effectuer l'entretien annuel car à ce stade cela peut devenir dangereux de conduire. Afin de soulager les amortisseurs ainsi que tout le mécanisme du véhicule, une conduite responsable est d'usage. Lever le pied et rétrograder avant d'atteindre l'obstacle suffisamment tôt , votre consommation de carburant sera un peu réduite, c'est un peu mieux pour la planète. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDRO51241361, le 15/04/2021 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Faire le tour du véhicule en exerçant une pression au au quatre coins du touran. Si par votre simple pression de votre corps les bords s'enfoncent facilement, voir sautille légérement c'est qu'il y a un problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...