Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2018
à 11:49
Freinage
Avatar thumb
marco83400
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de freiner assez fort et que ma voiture continua d'avancer.
Comme si l'assistance au treinage était en panne.
il semble que ce ne soit pas permanent.
Par contre ,si je pompe 2 ou 3 fois, je n'ai plus de freinage, plus de frein assisté.
Je vais continuer les tests cet aprés midi.
Si un ami Touran a eu ce souci, j'aimerais qu'il me donne son avis, son diagnostic.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1speedyjacques, le 30/06/2018 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
votre problème est bizarre : freiner fort et pas de résultat = soit freins uses, soit de l'air dans les conduits !
vous pompez 2/3 x et puis plus de frein ???? Bizarre !
avez-vous encore du liquide de frein ET quel age a-t-il ? car ce produit s'use !!!
verifies quand même avant de jouer au kamikaze !
succès

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0catf12353655, le 30/06/2018 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé pour ma part je n'ai aucun souci à déplorer, vous devriez peut-être vous rapprocher de votre concessionnaire afin de régler ce problème, il s'agit peut-être d'une fuite de liquide de frein.A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0greg53613124, le 30/06/2018 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne prendrais pas de risque, allez directement faire vérifier votre circuit de freinage par quelqu'un qui s'y connaît ou par un professionnel. Possible un fuite quelque part dans le circuit de freinage avec de l'air accumulé. Bon continuation à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aminr6, le 30/06/2018 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possible capteur d'ABS .Si c'est le cas les voyants ABS/ESP s'allument par intermittence ou en continu. bien évidemment si l'expérience se reproduit (hormis la perte de l'aide au démarrage en côte) c'est qu'il faut vérifier en urgence le circuit de freinage. si ça freine mais vous ressentez des "accoups " sur la pédale de freins c'est que le capteur ABS est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tequila93, le 30/06/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Par élimination,
Vérifier le niveau de liquide de frein, son degré d'humidité,celle-ci altère son efficacité.
Rechercher une fuite ,durite, etriers,maitre-cylindre, l'isovac.
Normalement, le voyant freinage, devrait etre allumé dans 95% des cas.
En espérant avoir pu vous aider.
Cdlts
Patrick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...