Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2018
à 09:40
Vitesses qui changent brusquement de 6 a 4 malgre la meme allure
Avatar thumb
Nyenimana
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! J'espère que vous allez bien et que vos Touran tiennent bien la route! Moi j'ai un souci a partager... J'ai une Touran Diesel 2.0 Tdi boite automatique de 2008. Depuis quelque temps, les vitesses ne changeaient pas correctement. La parade était que je m'arrête, éteigne le moteur et rallume pour que cela reprenne correctement. A un moment donné (c'était en Fev dernier) le mécano m'a proposé de changer carrément de boite de vitesse, ce que j'ai accepté, même si cela me coutait bien cher. Aujourd'hui, avec cette nouvelle boite de vitesse, des fois les vitesses ne changent pas (restent a la 2 ou 3 malgré l'allure, et le tour-moteur grimpe énormément) ou bien la vitesse passe de 6 a 4 et même tombe a 3 alors que l'allure n'a pas changé (en roulant autour de 130-140 sur auto-route) et revient a 5,puis a 6... de facon desordonnee... et le moteur qui s'emballe lorsque le rapport change brusquement de 6 a 4...
Quelqu'un aurait-il eu de semblables déconvenues? Je précise que je suis depuis 1 an au Nigeria, a Abuja (ou le dealer VW n'intervient que sur moteur essence) et que le FAP a été supprimé car il ne se redegenerait pas! Bien a vous.
Merci de vos avis.

Répondre
Réponse de Avatar1Pencho, le 30/05/2018 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce genre d'incident, mais je pense que cela vient de la mécatonique( ce boitier accolé à la boite de vitesse.) Tu dis que tu as changé la boite de vitesse. As-tu également programmé le boitier mécatronique qui va avec?
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nyenimana, le 30/05/2018 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bcp de votre contribution. A vrai dire, aucune idée si le mecano a fait ladite programmation... Je verifierai avec lui. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fade63614441, le 03/06/2018 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le mien est de 2009 acec boîte manuelle et je n'ai jamais eu ce problème depuis que je l ai (3 ans).
J espère que l on vous trouvera une solution.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...