Notice VOLVO S80

Forum VOLVO S80

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO S80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 08:28
Papillon d'admission à changer sur volvo s80 essence 2,9l 1998 + boitier diagnostique+ manuel utilisateur et d'entretien
Avatar thumb
adjoide
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous,
je viens d'acqurerir une volvo s80 2,9l avant hier. je lai eu a bon prix car le papillon d'air serait a changer. je suis assez bricoleur mais c'est la premiere fois que j'ai une volvo (et unr voiture par la même occasion x) ) donc je n'aimerai pas faire de betises .... avez vous des conseils à me donner, des precautions a avoir pendant le remplacement.

deuxieme question: j'ai remarqué la présence d'une prise sous le volant à laquelle se branche un boitier permettant de diagnostiquer l'etat du vehicule.... est-ce qqn connait le nom de ce boitier et comment je pourrait m'en procurer ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Carlcathy, le 20/09/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Allo je n'ai plus le véhicule et je ne peu répondre à vos question désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR9639, le 20/09/2017 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, j'ai également revendu ma S80. Super voiture qui vous emmènera loin!! pour ce qui est du boitier papillon souvent un bon nettoyage avec un solvant à sechage rapide ou même avec du zep à condition de bien secher peut suffire. Pour le remplacement compter 200 euros en occaz et 400 a 500 en neuf. Pas de consigne particulière si ce n'est de travailler proprement et veiller à ne pas faire passer de saletés dans l'admission. Voilà. .. pour le diagnostique un Elm 387 a 20-30 euros en blutooth est déjà bien pour lire et effacer des codes. Pour que chose de plus complet il faudra debourser qques centaines d'euros...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adjoide, le 23/09/2017 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les réponses, en effets après quelques recherches de mon côté j'ai effectivement cru comprendre que c'est un problème assez récurrent (tout comme quelques autres "maladies" typique du modèle et dont mon modèle est atteint : vitre électrique qui déconne, rétro à changer etc...)

Mais oui sur le chemin du retour j'ai pu goûter au plaisir de conduite Volvo : sourire "tranche papaye" je suis redevu un enfant le terme d'un voyage.

Maintenant je passe à la case assurance .. et ça pique ! Mais bon je reste malgré tout fier d'avoir eu une Volvo comme première voiture :)

Je vous tiens au courant une fois lr nettoyage terminé.
Nb: à ce sujet est-ce qu'il me sera également nécessaire de faire un décrassage du moteur (sans avoir à le démonter pièces par pieces)

Merci à vous, bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR9639, le 28/09/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le decrassage moteur est inutile. Utilisez une bonne huile surtout. Et evitez les additifs "exotique"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...